lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Colonel Aly Badra Camara : ‘’N’Zérékoré ne va plus enregistrer des petits problèmes’’

31 mars 2025
SIGUIRI : la fête de l’Aïd El-Filtr célébrée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale

Après 29 jours de jeûne, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce dimanche 30 mars 2025, la fête de l’Aïd El-Fitr. A N’Zérékoré, la cérémonie a connu une forte mobilisation des pratiquants de cette religion dans les grandes mosquées de la commune urbaine.

Venu accomplir ses obligations religieuses, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré a invité la population à la culture de la paix et la cohésion sociale.

‘’Le mois de ramadan était pour certains, le moment qu’il faut profiter pour créer la psychose, la peur au ventre. Aujourd’hui, ce n’est pas ce qui se passe. Les réalités d’aujourd’hui nous permettent de dire grand merci. Parce qu’à travers la paix, la cohésion, les fidèles musulmans ont prié avec bénédiction. Et ce sont les lieux les plus indiqués pour la prière pour la bénédiction pour le pays. C’est cette bénédiction qui fait qu’aujourd’hui, on a encore des bons fils qui viennent pour nous aider à sortir de l’ornière. Aujourd’hui, on parle de Simandou 2040. Ça, ce sont des acquis du CNRD. Partout, c’est le développement et avec la réaction des paisibles populations, les fils résidents et ressortissants, nous ont fait comprendre qu’eux, ils ne préparent pas un fils pour venir détruire. Ils n’ont besoin que le fils qui vient pour construire. C’est le cas de l’homme du 05 septembre, le chef de l’Etat, général Mamadi Doumbouya. C’est ce qui fait que partout à N’Zérékoré, c’est la paix. C’est ce fils-là que le peuple sollicite.

Nous, nous sommes là aujourd’hui pour passer ce message. J’invite les paisibles populations de N’Zérékoré, toutes les couches, les autorités morales, à s’impliquer pour encore continuer à préserver la paix dans notre beau pays le Guinée. N’Zérékoré ne va plus enregistrer des petits problèmes, parce que les fils sont vraiment satisfaits et partout, c’est cette bénédiction qui nous sauve. On ne peut rient faire sans la paix’’, a rassuré colonel Aly Badra Camara.

Aux alentours des lieux de prière, des dispositifs sécuritaires étaient visibles à travers la ville cosmopolite de N’Zérékoré.

 

Depuis N’Zérékoré JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 620 980

ShareTweetPin
Previous Post

SIGUIRI : la fête de l’Aïd El-Filtr célébrée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale

Next Post

Guinée : des équipements du Syli National détournés au profit du club du président de la FEGUIFOOT ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Mamadi Doumbouya :  un gestionnaire de qualité au service du football

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Affaire Algassimou Diallo : le parquet général défend la régularité de la procédure

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : incinération d’une importante quantité de fétiches

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Yèndè Millimou (Kissidougou) : les autorités locales initient le débroussaillage des abords de la route nationale pour la sécurité des écoliers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Kankan – Siguiri : des anciens contractuels non retenus dénoncent des anomalies dans les épreuves du concours de recrutement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés