lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mercato : les 10 clubs africains qui ont le plus dépensé en 2024

3 février 2025
Mercato : les 10 clubs africains qui ont le plus dépensé en 2024

L’année 2024 a été révélatrice d’une préparation importante des clubs africains concernant la Coupe du monde des clubs 2025. Les 4 clubs qualifiés ont été les quatre les plus dépensiers du continent lors du mercato, comme le révèle le rapport Global Transfer Market publié cette semaine par la FIFA.

L’année 2024 a marqué une nouvelle étape pour les clubs africains les plus ambitieux, notamment avec la Coupe du Monde des Clubs 2025 en ligne de mire. Première édition à 32 équipes, cette compétition, prévue aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025, s’annonce comme un véritable défi pour les représentants africains, qui ont donc misé gros sur le mercato pour se renforcer.

Les Mondialistes en tête des dépenses

Sans surprise, les quatre clubs africains qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs trustent les premières places en termes de dépenses. Mamelodi Sundowns notamment a frappé fort en recrutant l’attaquant brésilien Arthur Sales pour 3,2 millions d’euros en provenance de Lommel. Une opération qui en fait le transfert le plus coûteux du continent cette année.

Derrière, l’Espérance de Tunis a misé sur le retour de Youcef Belaïli, pour 679 000 euros, une recrue d’expérience censée apporter un plus en attaque. Al Ahly, demi-finaliste du Mondial des clubs 2022, a de son côté attiré deux renforts importants avec deux demi-finalistes marocains du derniers Mondial, Achraf Dari (Stade Brestois, 28 août 2024) et Yahia Attiat-Allah (19 août 2024). Enfin, le Wydad de Casablanca a enregistré plusieurs arrivées, dont celle de Benabid Mehdi (150 000 euros), en renfort pour le tournoi mondial.

Une forte présence algérienne

Derrière ce quatuor de tête, d’autres clubs africains ont également sorti le chéquier pour tenter de rivaliser sur la scène continentale. La Libye est représentée par Ahly Tripoli et Alahly Benghazi SC, tandis que l’Algérie place trois clubs dans le Top 10 : le Mouloudia Club d’Alger, le CR Belouizdad et l’USM Alger.

Le MCA et l’USMA sont d’ailleurs tous les deux en phase à élimination directe de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération et ont l’ambition de briller sur la scène continentale.

Les 10 clubs africains les plus dépensiers lors du mercato en 2024

  1. Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
  2. Al Ahly (Égypte)
  3. Espérance de Tunis (Tunisie)
  4. Wydad Casablanca (Maroc)
  5. Ahly Tripoli (Libye)
  6. MC Alger (Algérie)
  7. CR Belouizdad (Algérie)
  8. Zamalek SC (Égypte)
  9. USM Alger (Algérie)
  10. Alahly Benghazi SC (Libye)

 

Source : rapport Global Transfer Market de la FIFA avec Afrik foot.

Post Views: 822
ShareTweetPin
Previous Post

CRIEF: Accusé d’avoir détourné 612 milliards GNF et 12 millions de dollars, Ibrahima Kourouma se justifie

Next Post

Gratuité de la carte d’identité biométrique: Des citoyens s’expriment…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • “On peut se lever un beau matin pour nettoyer sa maison, mais on ne se lève pas le matin pour dire qu’on va nettoyer Conakry”, Fodé Baldé
  • Barrage JO de Paris : le match Guinée-Indonésie se jouera à huis clos (Féguifoot)
  • Où sont les lèche-bottes d’hier ?(opinion)
  • Sidya Touré: ‘’Nous restons ouverts à toutes les discussions’’
  • Dissolution de partis politiques en Guinée : le parti Nouvelle Vision dénonce et attaque la décision du MATD à la Cour suprême

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés