lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SANGAREDI : plus de 1 400 élèves confrontés au manque de tables-bancs à l’école primaire de Minel

8 octobre 2026

À Sangarédi, la rentrée scolaire 2026-2027 met en lumière les difficultés auxquelles fait face l’école primaire de Minel, située dans le secteur Bappa Sergent. L’établissement public accueille plus de 1 428 élèves répartis dans seulement neuf classes, dans des conditions marquées notamment par un manque criard de tables-bancs.

Dans certaines salles de classe, les élèves sont contraints de suivre les cours sans mobilier scolaire. Selon Amadou Sadio Bah, directeur de l’établissement, deux salles ne disposent d’aucune table-banc.

« Des élèves sont ainsi contraints de suivre les cours assis à même le sol. Cette situation rend difficile l’apprentissage des enfants », déplore-t-il.

Au-delà du manque de mobilier, l’établissement fait également face à un problème de capacité d’accueil. Avec un nombre important d’élèves concentrés dans seulement neuf salles de classe, les responsables estiment que l’école a besoin d’être agrandie afin de répondre aux besoins croissants de la population scolaire.

« En dehors du mobilier scolaire, notre établissement a besoin d’être agrandi, sinon les enfants vont souffrir. Vous avez vu comment les salles de classe sont remplies », souligne le directeur.

Face à cette situation, les responsables de l’école et les parents d’élèves lancent un appel à l’État et aux personnes de bonne volonté pour soutenir l’établissement. Ils sollicitent notamment la fourniture urgente de tables-bancs ainsi que l’agrandissement des infrastructures scolaires.

Malgré ces difficultés, l’établissement continue d’assurer sa mission éducative. Selon ses responsables, lors de l’année scolaire précédente, le premier élève admis à l’examen d’entrée en 7ᵉ année était issu de cette école, une performance qui témoigne des efforts fournis par les enseignants et les élèves malgré les conditions d’apprentissage difficiles.

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Meurtre de Mamadou Saïdou Diallo à Dionfo : un suspect transféré à Labé

Next Post

N’Zérékoré : l’Hôtel Conté vandalisé, les installations électriques de 62 chambres pillées

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • BOKE : la consommation de la chicha chez les adolescents inquiète

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Emprunt obligataire en Guinée : comprendre avant de juger (Par Safayiou Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Concours de recrutement de 6 000 enseignants : les épreuves avancées au 17 octobre

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • LABE : un adolescent de 14 ans frôle le pire à Kouroula

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Hommage à feue Hadja M’mahawa Bangoura, première femme ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés