Un grave accident de la circulation routière s’est produit ce mardi 11 août 2026, à Bassanya, une localité relevant de la commune rurale de Garambé, dans la préfecture de Labé, coûtant la vie à un adolescent.
Selon nos informations, Alpha Oumar Diallo a été broyé par un camion-benne alors qu’il tentait de traverser la route nationale Labé- Pita.
Interrogé sur cet accident mortel, un témoin est revenu sur les circonstances dudrame.
« C’est effectif, le petit était arrêté tout près de la route. Il voulait traverser, mais comme le chauffeur du camion-benne roulait à vive allure, il n’a pas pu éviter l’enfant. Sa tête a été complètement broyée. Les images sont insoutenables. L’accident a eu lieu à Garambé, plus précisément à Bassanya. Le petit a rendu l’âme sur place. Il n’a même pas bougé un seul doigt. Le camion lui est passé sur la tête. J’ai pris le chauffeur et je l’ai conduit dans mon magasin, où je l’ai gardé pour éviter qu’il ne soit lynché par la foule », a témoigné Mamadou Samba Traoré.
De son côté, le président du district de Garambé Centre a informé les agents de la protection quelques après le décès de l’adolescent.
« Comme vous l’avez dit, un enfant a été broyé par un chauffeur de camion. Lorsque j’ai été appelé, j’ai immédiatement alerté la Protection civile. Les agents sont venus récupérer le corps pour le transporter à la morgue de l’hôpital régional de Labé. D’après les témoignages que j’ai reçus, le petit était arrêté au bord de la route lorsque le camion-benne est arrivé et l’a percuté mortellement. Je demande à tous les chauffeurs de rouler très prudemment, mais aussi aux piétons de faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent », a lancé le président du district de Garambé Centre.
Pour approfondir les enquêtes liées à cet accident mortel, le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital régional, sur instruction des autorités compétentes.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

