lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Présidence : Dre Diaka Sidibé et Pauline Lamah nommées Conseillères par Doumbouya

31 juillet 2026
Présidence : Dre Diaka Sidibé et Pauline Lamah nommées Conseillères par Doumbouya

Par décret lu ce jeudi soir à la télévision nationale RTG, le Président de la République, Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de deux anciennes ministres à des postes de responsabilité à la Présidence. Il s’agit de :

Dr Diaka Sidibé, nommée Conseillère chargée de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation ;

Mme Pauline Patricia Adeline Lamah, nommée Conseillère chargée des Questions de Femmes, de la Famille et des Solidarités.

Ces nominations interviennent dans le cadre de la réorganisation en cours au sein de l’appareil présidentiel.

Le retour de deux anciennes figures du Gouvernement Bah Oury

Dr Diaka Sidibé retrouve l’exécutif quelques jours seulement après avoir quitté le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Universitaire et technocrate, elle est connue pour avoir lancé plusieurs réformes sur la gouvernance des universités et le LMD.

De son côté, Pauline Patricia Adeline Lamah était, elle, à la tête du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables. Militante associative, elle a porté les dossiers de l’autonomisation des femmes et de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Leur nomination comme Conseillères montre la volonté du Président de capitaliser sur leur expérience ministérielle. En plaçant deux anciennes ministres au cœur de la Présidence, Doumbouya s’assure un accès direct à une expertise sectorielle sans passer par le circuit gouvernemental classique.

Alpha.

ShareTweetPin
Previous Post

Ministère de la Pêche : Fassou Théa passe le flambeau en revendiquant plus de 44 milliards GNF mobilisés pour le Trésor public

Next Post

Après 5 ans, Ousmane Gaoual Diallo quitte le porte-parolat du Gouvernement : fin d’une ère, début d’une autre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • TOUGUE : un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation à Kouratonguo

    TOUGUE : un mort et plusieurs blessés dans un accident de la circulation à Kouratonguo

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Après 5 ans, Ousmane Gaoual Diallo quitte le porte-parolat du Gouvernement : fin d’une ère, début d’une autre

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Présidence : Dre Diaka Sidibé et Pauline Lamah nommées Conseillères par Doumbouya

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ministère de la Pêche : Fassou Théa passe le flambeau en revendiquant plus de 44 milliards GNF mobilisés pour le Trésor public

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Présidence : Doumbouya confie son état-major particulier au Général Mohamed Amine Camara

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés