lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Élection à la Mairie de Siguiri : la GMD rafle l’intégralité du bureau exécutif

2 juillet 2026

Le paysage politique de la commune urbaine de Siguiri a pris une nouvelle couleur. L’élection du bureau exécutif s’est tenue le 2 mai 2026, confirmant les pronostics. La formation politique Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) a réalisé un véritable raz-de-marée en s’emparant de tous les postes clés, du fauteuil de maire jusqu’à celui de 7ème vice-maire.

Un scrutin salué pour sa transparence

L’élection s’est déroulée en présence des autorités préfectorales, chargées de veiller au bon grain du processus démocratique. Interrogé à l’issue du dépouillement, Alphonse Haba, secrétaire général de la préfecture de Siguiri, s’est félicité du bon déroulement des opérations.

« Nous étions là pour élire le bureau exécutif de la commune urbaine. Notre rôle était de coordonner et d’expliquer le processus de vote, de nommer le président et les deux assesseurs conformément aux principes édictés par notre hiérarchie. Le vote s’est bien déroulé, sans défaillance et dans la ferveur, et nous avons ensuite procédé à l’installation du nouveau maire », a-t-il indiqué.

La composition du nouveau bureau exécutif

Le vote des 45 conseillers communaux a permis de dégager une équipe dirigeante claire. Plusieurs candidats ont d’ailleurs été élus à l’unanimité de leurs pairs (45 voix sur 45).

Voici la composition officielle du nouveau bureau de la commune urbaine de Siguiri :

Maire : Dr Abou Billy Keïta

1er vice-maire : Abdoulaye Bayo

2ème vice-maire: Elhadj Sékou 3 Magassouba

3ème vice-maire: Malamine Traoré

4ème vice-maire: Fatoumata Koma.

Un appel à l’union sacrée pour le développement

Conscient de l’ampleur de la tâche et des attentes de la population de Siguiri, le nouveau locataire de la mairie a tenu un discours rassembleur dès son installation. Dr Abou Billy Keïta a tendu la main à l’ensemble du conseil communal, au-delà des clivages.

« Je mesure la confiance portée sur nous, on n’aura pas droit à l’erreur. J’appelle les 45 conseillers à travailler ensemble pour développer notre préfecture », a-t-il lancé.

L’équipe dirigeante, désormais installée, a pour mission de traduire cette légitimité électorale en actions concrètes pour le développement urbain et économique de Siguiri.

 

Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

LAMBANYI : Baba Alimou Barry élu maire…

Next Post

Mairie de Boké : Bassekou Amirou Dramé prend les commandes avec 23 voix

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bras de fer à l’Assemblée Nationale : la Section syndicale maintient son congrès électif malgré sa suspension

    Bras de fer à l’Assemblée Nationale : la Section syndicale maintient son congrès électif malgré sa suspension

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Procès d’Algassimou Diallo : absence à l’audience, transfert à Macenta… l’affaire renvoyée au 15 octobre

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • En Gambie, le rendez-vous des urnes (Par Alpha Abdoulaye Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Lambanyi: des citoyens dans la rue après 5 jours sans électricité au quartier Kiroti

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : les lampadaires solaires plongent plusieurs axes de la ville dans l’obscurité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés