En Guinée, ce dimanche 31 mai 2026 est jour du double scrutin législatif et communal sur toute l’étendue du territoire national. Dans la plupart des bureaux de vote de la commune urbaine de Siguiri, visités par notre correspondant préfectoral, les électeurs venaient à compte-goutte.

Kabinet Kalle, délégué d’un centre vote de l’énergie, déplore l’absence des électeurs devant les bureaux de vote. Il évoque un désintérêt total de la population.

‘’Il y a 6 bureaux de votes ici, mais les gens ne viennent pas. Depuis le matin, c’est quelques-uns seulement qui viennent, la population n’accorde plus d’importance à des élections ici maintenant, elle pense que c’est une perte de temps’’, a-t-il affirmé.
De sô côté, un des délégués des mouvements politiques fustige le manque de matériels dans les bureaux de vote.
‘’Il y a beaucoup de manque de matériels dans les bureaux de vote. A titre d’exemple, les fiches des résultats, les enveloppes, les encres indélébiles, les feuilles de dépouillement, les fiches de liste des membres de bureau de vote, les torches et lampes’’, a-t-il laissé entendre.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
