La nouvelle a plongé le monde judiciaire dans la consternation ce mercredi 8 avril 2026. Mohamed Bangoura, Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de N’Zérékoré, a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu dans la nuit du mardi au mercredi 8 avril 2026.
Un drame sur l’axe Faranah-Mamou
Le tragique accident s’est produit aux environs de 4 heures du matin sur la route nationale reliant Faranah à Mamou. Selon des sources émanant du parquet de N’Zérékoré, le magistrat avait pris la route pour se rendre à Conakry.
Bien que le décès soit confirmé, les circonstances exactes de cette collision ou sortie de route ne sont pas encore élucidées à ce stade.
Une carrière brutalement interrompue
Ce décès intervient alors que Mohamed Bangoura venait à peine de prendre ses marques dans la capitale forestière. Il n’avait été officiellement installé dans ses fonctions de procureur de la République près le TPI de N’Zérékoré que le 12 février 2026.
En moins de deux mois de service à ce poste, il laisse derrière lui l’image d’un serviteur de la loi dont le mandat s’achève prématurément sur les routes guinéennes, lesquelles ont été particulièrement meurtrières en cette journée du 8 avril.
Une journée noire pour la sécurité routière
Cette disparition s’ajoute à un bilan routier déjà lourd pour cette matinée du mercredi, marquée également par un accident atroce à Manéah (Gomboyah) ayant coûté la vie à deux passagers d’une moto. La récurrence de ces drames sur les axes nationaux relance avec acuité le débat sur la sécurité des déplacements des officiels et des citoyens à travers le pays.
Lerevelateur224.com.
