lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Guinée : l’UFDG dénonce une « tentative d’enlèvement » et la disparition forcée du fils d’un responsable à Manéah

19 janvier 2026
Guinée : l’UFDG dénonce une « tentative d’enlèvement » et la disparition forcée du fils d’un responsable à Manéah

​Dans un communiqué publié dimanche soir, la Direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a alerté l’opinion sur une opération violente menée au domicile de l’un de ses cadres. En l’absence de la cible visée, les assaillants auraient enlevé son fils, après avoir fait usage d’armes à feu.

​Les faits, tels que rapportés par le parti de Cellou Dalein Diallo, se sont déroulés dans la nuit du samedi au dimanche 18 janvier 2026, aux environs de 02 heures du matin. La cible de cette opération était M. Facinet Camara, secrétaire administratif du bureau fédéral de l’UFDG de Manéah et membre de la cellule de communication du parti.

​Selon le communiqué, trois pick-up non immatriculés, transportant des agents en uniforme et cagoulés, ont investi le domicile familial. Face à une porte close, les agents auraient ouvert le feu à balles réelles pour briser la serrure et pénétrer à l’intérieur de l’habitation.

M. Facinet Camara étant absent au moment de l’assaut, c’est son fils, Sékou Camara, qui a été emmené par les forces d’intervention. L’UFDG exprime une vive inquiétude quant à l’état de santé du jeune homme.

​« Les importantes traces de sang retrouvées à l’intérieur de l’habitation laissent craindre que Sékou Camara ait été grièvement blessé par les projectiles tirés de l’extérieur », précise la Direction nationale du parti.

​À ce jour, le lieu de détention de Sékou Camara reste inconnu, malgré les recherches entreprises par ses proches. Le parti dénonce une méthode qu’il qualifie de « barbare » et de « disparition forcée doublée d’une prise d’otage ». Pour l’UFDG, cet acte s’inscrit dans un climat de répression ciblant les voix dissidentes.

Plus loin, la Direction nationale de l’UFDG condamne et exige la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les victimes de ces disparitions forcées.

Ci-dessous, le communiqué y afférent

 

Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Pour que les fruits de 2033 profitent à tous (Par Alpha Abdoulaye Diallo)

Next Post

Programme Simandou 2040 : croire en la vision de Son Excellence Mamadi Doumbouya (Par Ibrahima Kalil Keita)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : des enfants investissent les marchés pendant les vacances scolaires

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Rôle de l’intellectuel dans la cité : Sayon Mara plaide pour une critique constructive et force de proposition

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Diplomatie : le président Mamadi Doumbouya est arrivé en Côte d’Ivoire

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés