lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Général Ibrahima Kalil Condé : ‘’Aujourd’hui, notre pays est considéré comme un modèle dans l’organisation des élections’’

14 janvier 2026
Cellou Dalein Diallo : La victoire à tout prix (Par Souleymane Souza Konaté)

À N’Zérékoré, la Direction générale des élections a procédé, mardi 13 janvier 2026, à l’inauguration du magasin régional de stockage des kits électoraux. Un magasin flanqué au quartier Mohomou, dans l’enceinte de l’ancienne scierie, dans la commune urbaine.

Cette inauguration s’est effectuée en présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Au mois de mars dernier, le Général Ibrahima Kalil Condé avait adressé un message collectif à tous les gouverneurs pour l’identification des sites, les 3000 mètres carrés, pour la construction de ces magasins. Chose qui a fait de la Guinée selon lui, un modèle de pays.

‘’Aujourd’hui, notre pays est considéré comme un modèle dans l’organisation des élections. Les entrepôts de matériels, électoraux et de documents seront aussi visités par d’autres pays’’, a affirmé le ministre Condé.

Il a ensuite rappelé que, de par le passé, après les élections, les matériels électoraux étaient orientés vers les camps militaires.

‘’J’ai été commandant du bataillon militaire de Guéckédou, de la deuxième région militaire de Labé, commandant de la première région militaire de Kindia. J’en connais plein. Ce matériel a été orienté vers ces lieux, et c’est nous qui les gardions’’, a révélé le Général Ibrahima Kalil Condé.

Désormais, poursuit-il, la réalisation des magasins pour la conservation, l’entretien des matériels et documents électoraux, vise un seul objectif : celui de ne plus continuer à gaspiller les fonds de l’État.

‘’On ne peut pas continuer toujours à détruire l’argent de l’État’’, a-t-il martelé.

 

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 620 980

Post Views: 462
ShareTweetPin
Previous Post

PITA : le corps sans vie d’un jeune repêché dans un fleuve, après plusieurs jours de recherches

Next Post

CAN 2025 : Sadio Mané porte le Sénégal en finale, l’Égypte reste à quai

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 005)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 864)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés