lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

TPI de Dixinn : accusé d’avoir diffusé la nudité de son ex-fiancée, Mamadi Condé clame son innocence

7 janvier 2026
Arrêt sur image : l’hôpital régional de Kindia porte toujours le nom du Dr. Alpha Oumar Diallo

Une affaire à la fois sensible et insolite est examinée devant le tribunal de première instance (TPI) de Dixinn. Mamadi Condé, célibataire et père d’un enfant, est poursuivi par son ex-fiancée, Odia Condé, pour enregistrement et diffusion de données à caractère personnel, notamment des images à caractère intime.

À la barre, le prévenu est apparu visiblement très affecté. En larmes, ayant du mal à articuler ses propos et manifestant l’envie de quitter la salle d’audience, Mamadi Condé a reconnu les faits qui lui sont reprochés, tout en niant catégoriquement avoir publié ou diffusé une quelconque vidéo de son ex-fiancée.

« C’était ma fiancée et la mère de mon enfant »

Dans une déclaration émotive devant le tribunal, Mamadi Condé est revenu sur sa relation avec la plaignante.

‘’C’était ma fiancée et la mère de mon enfant. Nous avions un projet de mariage. Tous les préparatifs étaient faits, on attendait la fin de l’hivernage pour nous marier’’, a-t-il confié.

Selon lui, la relation aurait brusquement pris fin après des appels de membres de la famille de la jeune femme.

‘’On m’a appelé pour me dire que je n’ai plus de femme et que mon enfant est là-bas. Quelques mois après, le même oncle m’a appelé pour me menacer en disant que j’ai publié la nudité de la femme d’autrui sur WhatsApp’’, a-t-il relaté.

Le prévenu a également tenu à préciser qu’il prenait en charge la famille, la scolarité de son ex-fiancée ainsi que celle de leur enfant.

‘’Ça fait un an et seize (16) jours que je suis en prison. Je demande au tribunal de me rendre ma liberté pour me reconstruire’’, a-t-il plaidé.

Interrogé par la présidente du tribunal, Mamadi Condé a eu du mal à répondre aux questions essentielles.

Tribunal : ‘’C’est vous qui avez publié les images ?’’

Prévenu : ‘’Je n’ai pas publié de vidéo.’ »

Tribunal : ‘’Vous avez envoyé l’image à qui ?’’

Prévenu : ‘’Je n’ai envoyé à personne.’’

Tribunal :’’ Comment la plaignante a-t-elle vu les images ?’’

Prévenu : ‘’Je ne sais pas comment elle les a vues.’’

Le ministère public, représenté par le procureur Fanka Oularé, a tenté d’obtenir davantage d’éclaircissements, sans succès, le prévenu étant submergé par l’émotion.

À la question de savoir s’il était l’auteur de la vidéo ou s’il la détenait encore, Mamadi Condé a répondu par la négative. Il a toutefois reconnu avoir reçu, par le passé, des photos intimes de son ex-fiancée envoyées par une tierce personne.

Interrogé sur la création d’un compte WhatsApp nommé « bibichou », le prévenu est resté silencieux.

L’avocat de la partie civile a sollicité un renvoi de l’affaire, estimant que son client n’était « éventuellement pas en mesure de parler ». Une demande à laquelle le tribunal a accédé.

Il convient de préciser que la plaignante a adressé une lettre de désistement au tribunal, dans laquelle, elle accorde son pardon à Mamadi Condé, son ex-fiancé. Un élément qui pourrait peser dans la suite de la procédure.

L’affaire a été renvoyée au 17 janvier pour la poursuite des débats.

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 605
ShareTweetPin
Previous Post

KISSIDOUGOU : incinération de plus de 7 tonnes de produits périmés

Next Post

Élection de Mamadi Doumbouya : la Coalition LGI salue la victoire de son candidat et promet de l’accompagner dans la mise en œuvre de son programme

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • KISSIDOUGOU : l’Aïd El-Fitr célébrée dans la sobriété
  • Situation du RPG Arc-en-ciel : Un responsable du parti écrit au coordinateur du système des Nations Unies à Conakry
  • Feguifoot : Après Antonio, ni KPC ni Mathurin désormais !
  • TPI de Kankan : le dossier des 520 millions opposant la femme de l’ancien préfet de Mamou à son amie renvoyé
  • CRIEF: Amadou Damaro et Lounceny Camara inculpés et placés sous mandat de dépôt

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 701)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 525)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 866)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 037)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 702)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés