Dans le cadre de la campagne présidentielle, la Renaissance Patriotique (RP), se mobilise pour soutenir le candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), Mamadi Doumbouya.

Lancée à Conakry, cette alliance compte faire au moins une manifestation à N’Zérékoré, pour prouver son existence à la population sur le terrain, à travers le pays.
À N’Zérékoré, la RP a mobilisé ce dimanche 21 décembre 2025, les communautés de la capitale forestière, à la maison des jeunes, en présence des représentants des 22 quartiers, pour accueillir son coordinateur national.
‘’J’ai recouru à l’équipe là, attentive, patiente, endurante, qui a fait du merveilleux travail grâce à son secrétaire, son ordinateur régional, M. Nestor Lamah. À présent, l’enjeu que nous avons, ce sont les élections. Ces élections qui portent à l’horizon, nous ne pouvons pas rester à l’écart. Donc, pour qu’ils nous donnent une place à la table commune, il faut participer au combat commun. C’est pourquoi, nous, eux, nous sommes levés pour avoir notre voix, pour avoir notre part quand il y aura prise de décision. Nous ne voulons plus rester à l’écart pour dire que oui, ce sont les jeunes qui doivent mouiller le maillot. Et en fin de compte, nous ne sommes plus comptés parmi ceux qui doivent être considérés. Et si nous avons pris part, il faudrait qu’on soutienne de toutes les façons un candidat. Et c’est ainsi que nous avons accordé notre foi, accordé notre soutien au général Mamadi Doumbouya. Nous ne l’avons pas fait de façon anodine, mais nous savons qu’il a été là, qu’il a été patient, qu’il a été endurant, qu’il a tenu courage et qu’il nous aime’’, a déclaré N’Yankoye Gilbert Balamou, qui a aussi en mis en exergue l’écoute attentive, les projets engagés par Mamadi Doumbouya.
‘’En voyant l’espoir des projets qui naissent, impossible de passer par là, la route N’Zérékoré-Yomou qui sera faite, des centrales qui naissent, N’Zérékoré a le courant 24h/24. Qu’est-ce qu’il nous faut alors de laisser cet homme-là et aller chercher ailleurs quelqu’un d’autre ? Alors, accompagnons-le, soutenons-le et faisons de telle sorte qu’il soit élu le 28 décembre avec un score à la soviétique. Et nous comptons sur la Renaissance pour faire ce boulot’’, a lancé M. Balamou.

Pour un soutien sans faille au candidat Mamadi Doumbouya, le coordinateur national de la RP, invite ses partisans et sympathisants à faire une sensibilisation de porte à porte.
‘’Nous avons choisi notre slogan « Ensemble pour une nation forte ». Nous vous dirons d’aller dans les campagnes, dans les villages et de leur demander, de nous rejoindre, rejoindre la renaissance patriotique, parce qu’ici, il y a de l’espoir’’, a conclu N’Yankoye Gilbert Balamou.
De son côté, le fédéral préfectoral de la renaissance patriotique (RP) a réitéré son soutien total et sans relâche au candidat Mamadi Doumbouya. Mieux, Nestor Lamah a lancé un message à la population.
‘’Chères autorités, populations de N’Zérékoré, la paix, la solidarité, l’inclusion, le travail, la cohésion sociale, le mérite, comme le souhaite le président Mamadi Doumbouya, sont des valeurs auxquelles nous tenons à se défendre’’, a-t-il laissé entendre.
Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 610 620 980
