lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Présidentielle: des jeunes leaders de Dabompa, soutenus par Moïse Guilavogui, mènent une campagne de porte à porte en faveur du GMD

22 décembre 2025
Présidentielle: des jeunes leaders de Dabompa, soutenus par Moïse Guilavogui, mènent une campagne de porte à porte en faveur du GMD

A quelques jours de la fin de la campagne présidentielle du scrutin du 28 décembre prochain, des jeunes leaders de Dabompa bouclent leur campagne de porte à porte. Une campagne qui a duré trois semaines.

De Dabompa Plateau 1 et 2, à la cimenterie, en passant par Tombolia et Lansanaya barrage, ces jeunes, – soutenus par le commandant Moïse Kaman Guilavogui, chef de brigade de la douane à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry – , ont sensibilisé les ménages sur la nécessité de voter en faveur du candidat de la GMD (Génération pour la Modernité et le Développement), Mamadi Doumbouya.

‘’Nous sommes dans cette concession dans le but, n’est-ce pas, de sensibiliser la population, afin que cette population puisse voter pour notre champion, le général Mamadi Doumbouya, le 28 décembre 2025. C’est dans ce cadre-là que nous sommes là, dans la cour de la famille Camara. Et nous avons sciemment fait. Et il y a de cela trois semaines, avec les membres de l’association, on faisait la mobilisation, la sensibilisation porte à porte. Et c’est aujourd’hui que nous avons clôturé pour cette mobilisation. Et demain, nous allons couronner tout avec un assainissement, pour que le 28 décembre trouve que notre quartier est propre. C’est dans ce contexte-là que nous sommes là, afin non seulement d’informer la population pour notre assainissement et aussi les apprendre comment voter, pour ne pas, n’est-ce pas lui faire perdre, ne pas faire perdre notre champion. Et c’est dans ce cadre-là que nous sommes là. Et l’idée qui nous a motivés à supporter le général Mamadi Doumbouya, c’est parce que nous avons remarqué que quand nous pensons, Ahmed Sékou Touré était le bâtisseur de la révolution, le fait général Lansana Conté était lui le bâtisseur de la démocratie. Et quant à Mamadi Doumbouya, d’après nos remarques et nos études de faisabilité, il est le bâtisseur de la jeunesse. Parce que pendant son quinquennat, on a remarqué qu’aujourd’hui, on peut voir un ministre de 35 ans, un directeur du cabinet jeune, un chef de quartier jeune et tant d’autres. C’est dans cette optique-là que notre association l’accompagne, afin qu’il gagne ses élections. Parce que je sais, et nous savons réellement qu’une fois le général Mamadi Doumbouya reste au pouvoir, il va aider la jeunesse’’, a déclaré Lansana Touré, vice-président de l’association des jeunes leaders pour le développement et du progrès de Dabompa Plateau.

Elhadj Alpha Camara est l’un des doyens de Dabompa Plateau à accueillir ces jeunes leaders. Saluant leur démarche, il n’a pas manqué de louer le bilan du Général Mamadi Doumbouya, qu’il juge élogieux.

‘’Les jeunes qui sont venus vers nous, nous leur disons bravo ! Que Dieu les aide à réussir leur objectif. L’avenir du pays, ce sont les jeunes. Puisse Dieu les aider, que le Président Mamadi Doumbouya pense à eux. Depuis que le président est là, il a accompli beaucoup de choses. Nous ne faisons pas de la démagogie. Les exemples sont nombreux’’, a déclaré Elhadj Alpha Camara, Kountigui de Dabompa Plateau 2.

De Dabompa Plateau 2, ces jeunes leaders ont posé leurs valises à la Cimenterie, où ils ont poursuivi leur campagne de porte-parole dans une autre concession. Devant des mères de famille, spécimen en mains, ils ont guidé les électeurs de cette partie de Conakry à faire le bon choix, en votant pour leur candidat Mamadi Doumbouya.

‘’Cette campagne de sensibilisation, ça fait trois semaines que nous la menons, grâce au soutien de M. Moïse Kaman Guilavogui, chef brigade de la Douane à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré et Mme Makèmè Keita, directrice adjointe de la douane à l’aéroport. Ce sont ces deux personnalités qui nous ont apporté leur soutien pour venir sur le terrain, sensibiliser les citoyens de la cimenterie ; et en plus, passer une information.

Aujourd’hui, nous sommes à la cimenterie, nous avons commencé à Tombolia. De Tombolia nous sommes partis à Dabompa, de Dabompa à Lansanaya Barrage. De Lansanaya Barrage, nous avons terminé aujourd’hui à la cimenterie. Nous avons rencontré beaucoup de personnes. Nous avons passé porte à porte pour sensibiliser les citoyens, les habitants de la cimenterie, de la commune de Tombolia en général, pour leur dire comment voter pour le général Mamadi Doumbouya. Parce qu’on ne peut pas dire dans la bouche, que je suis derrière Mamadi, il faut voter pour lui. Comment voter ? Maintenant, nous sommes sortis sur le terrain pour sensibiliser ces personnes’’, a mentionné Mohamed Bangoura, coordinateur de l’association de la nouvelle vision de la cimenterie.

 

Alpha.

ShareTweetPin
Previous Post

Kaléah s’invite à nouveau au procès

Next Post

Présidentielle du 28 décembre : les jeunes leaders de Dabompa bouclent leur campagne à travers une journée d’assainissement

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés