lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KISSIDOUGOU : les bouchers se fâchent et menacent de tout arrêter

26 novembre 2025
BOKE : les autorités commémorent la Journée nationale des symboles de la République

A Kissidougou, rien ne va plus entre les membres de l’association des bouchers de la commune urbaine et leur président Aboubacar Sidy Diallo, en poste depuis 5 ans. Si cette crise était latente depuis plusieurs semaines, ce mardi 25 novembre 2025, elle vient de franchir un tournant décisif.

En tout cas, à travers une correspondance adressée à la directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage dont notre rédaction détient copie, ces bouchers, réunis au sein d’un collectif, menacent de cesser leurs activités d’abatage et de vente de viande les jours qui suivent, si toutefois, aucune issue favorable n’est trouvée dans le différend qui les oppose à l’équipe dirigeante, à laquelle, ils reprochent une gestion malsaine.

Selon l’esprit de ladite correspondance, cette décision intervient à la suite d’un échec de plusieurs semaines de tractations entre les deux parties sous l’égide des autorités préfectorale et communale.

‘’Le problème qui est là, ça concerne notre président Aboubacar Sidy Diallo. Notre principale réclamation, c’est son départ après 5 ans de gestion opaque. Imaginez, ça fait 5 ans qu’il dirige notre association sans faire un moindre compte-rendu, alors que nous cotisons quotidiennement.

Selon nos calculs faits sur la base de nos cotisations, il doit justifier plus de 40 millions de francs guinéens. Donc, ça fait longtemps que nous lui demandons de nous faire l’état de la caisse. Mais on constate malheureusement qu’il n’a pas la volonté de satisfaire cette demande. Alors, nous ne pouvons pas continuer dans cette opacité dans la gestion de nos ressources financières. C’est pourquoi, nous demandons son départ. Nous avons beaucoup patienté dans cette affaire, c’est pourquoi, nous voulons désormais passer à la vitesse supérieure.

Nous donnons 4 jours à partir d’aujourd’hui. Si nous n’obtenons pas gain de cause, nous allons arrêter nos activités, car on ne peut pas continuer à nous imposer un président qui manque de transparence’’, a relaté Alimou Barry, porte-parole des bouchers.

Continuant, notre interlocuteur n’a pas manqué de révéler la présence des mains noires dans les rangs des autorités, qui selon lui, contribuent à maintenir le statu quo.

‘’Vous savez, nous avons constaté que le président a des soutiens parmi les autorités qui agissent dans le noir en sa faveur. Ils profitent à leur manière pour nous déstabiliser en racontant devant les gens que nous voulons augmenter le prix du kilo de viande. Pourtant, ils oublient que nous avons mené assez d’efforts pour stabiliser le prix de la viande dans la commune urbaine.

Grâce à notre bonne volonté, la viande est moins chère à Kissidougou par rapport aux villes environnantes. D’ailleurs, je rappelle que depuis que nous avons commencé cette revendication, nous avons toujours opté pour la non violence et cela ne veut pas dire que nous avons peur, mais c’est parce que nous avons le souci de la quiétude dans la cité’’, a-t-il précisé.

Il faut noter que dans leur correspondance, les bouchers dissidents n’ont pas manqué de rappeler qu’ils seraient ouverts à une ultime médiation portée par la directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage, dans l’intérêt des paisibles populations de Kissidougou.

 

Depuis Kissidougou, Ousmane Nino SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 454 552

Post Views: 1 120
ShareTweetPin
Previous Post

Transport urbain: le Gouvernement annonce des taxis électriques et hybrides

Next Post

Présidentielle du 28 décembre : les hommes de médias de Kindia en formation

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Lutte contre la corruption : l’envers du décor est à craindre ! (Edito Mognouma)
  • Transition : « La Guinée a un incroyable talent »
  • Abdoulaye Kourouma sur l’incarcération de Pendessa: ‘’Ceux qui sont en train de se prêter à ce jeu, sont en train de donner une mauvaise image à notre pays’’
  • Charles Wright à Kankan: “Le Colonel Doumbouya est arrivé, il n’a jamais ridiculisé Alpha Condé”
  • KANKAN: ‘’Mes parents me menacent même de m’attacher pour que j’épouse un homme que je n’aime pas’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 766)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 596)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 939)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 125)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 777)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés