Dans la soirée du mardi 2 septembre 2025, le pont de leydhepol, sur la route nationale Labé-Pita, dans la sous-préfecture de Garambe, a été emporté par les eaux. C’est du moins l’information rapportée par notre correspondant régional.
D’après un usager contacté par notre correspondant régional, le pont se serait coupé après le passage d’un gros porteur. Cette situation a créé d’énormes embouteillages sur cette route nationale.

‘’Les faits se sont déroulés dans la soirée. Moi je rentrais chez moi à Natabali. Arrivé sur le pont, un camion était devant nous. Quand le gros porteur est passé, le pont a immédiatement cédé, créant une panique. Les usagers étaient obligés de se frayer un autre chemin, pour pouvoir continuer. Finalement, une déviation a été créée, mais cela commence déjà a bloqué la circulation. Les véhicules commencent à rester dans la boue au niveau de la déviation’’, a confié Mamadou Madiou Diallo.
Si rien n’est fait, dans les prochains jours, la préfecture de Labé risque d’être coupée des autres préfectures de la moyenne Guinée, comme Pita et Dalaba.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
