lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Fortes pluies à Boffa : un pont en construction emporté à Tougnifily, plusieurs localités isolées

26 juillet 2025
Au-delà des interventions d’urgence, l’évaluation normale des eaux sous le pont de l’échangeur de Gbessia requiert des solutions durables (Par Balla Moussa Konaté)

À Boffa, les fortes précipitations qui s’abattent sur la préfecture depuis vendredi, ont causé d’importants dégâts. Dans la sous-préfecture de Tougnifily, un pont en chantier a été totalement emporté par les eaux, à la grande consternation des habitants.

Cet ouvrage, en cours de réalisation, reliait le chef-lieu de Tougnifily aux districts de Kifinda et Monchon. Mais face à la montée des eaux provoquée par les pluies diluviennes de ces dernières 24 heures, l’infrastructure n’a pas résisté. Résultat : les populations des localités concernées, notamment celles des villages de Bagatails, se retrouvent aujourd’hui coupées du reste de la sous-préfecture.

Ce samedi matin, plusieurs citoyens, bloqués de l’autre côté du fleuve, tentaient de rejoindre le centre de Tougnifily, sans y parvenir, faute de passage sécurisé. Cette situation complique la mobilité des personnes et des biens, accentuant l’isolement de nombreuses familles.

Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’a été faite par les autorités locales concernant la reconstruction du pont ou des solutions alternatives pour rétablir la liaison entre ces zones.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 223
ShareTweetPin
Previous Post

Au-delà des interventions d’urgence, l’évaluation normale des eaux sous le pont de l’échangeur de Gbessia requiert des solutions durables (Par Balla Moussa Konaté)

Next Post

Une interpellation des pouvoirs publics et des citoyens : Conakry sous l’eau : quand l’incivisme rencontre l’irresponsabilité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Alseny Sall sur la demande de requalification des faits sur les événements du 28 septembre: ‘’Cela contribuera pour nous, à apaiser les victimes’’
  • Kagbelen : mobilisation exceptionnelle en faveur du projet de nouvelle Constitution
  • CAF : Le stade Général Lansana Conté de Nongo enfin homologué !
  • LABE : Début de l’identification et du payement des enseignants contractuels de la région
  • Rappel à certains communicateurs du RPG Arc-en-ciel à l’ordre

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 665)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 496)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 835)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (26 998)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 653)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés