Suspendus avant d’être remplacés à leurs postes, suite à leur soutien au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, les 52 sections du RPG Arc-en-ciel contestent cette décision du bureau politique national du parti.
Invité de l’émission «le Scanner» de Cavi média ce mardi 10 juin 2025, Mory Camara, secrétaire de la section RPG Dixinn centre, a rejeté en bloc leur décision du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel. Pour lui, elle est illégale.
‘’Pour prouver que cette direction nationale du RPG arc-en-ciel est caduque, c’est que le dernier congrès du bureau politique national s’est tenu du 22 au 24 novembre 1994 et le bureau national de la jeunesse aussi, le dernier congrès s’est tenu en 2003. Donc, c’est pour dire que ces gens-là, ne doivent nous suspendre. Et d’ailleurs, ils ne nous ont pas suspendu, ils se sont adressés à nos premiers responsables qui sont les comités directeurs dans leur lettre circulaire qui n’a pas de numéro. Vous pouvez vérifier, cette lettre circulaire n’a pas de numéro et elle n’est pas légale, dans la mesure où elle a été signée par le soi-disant secrétaire permanent qui est Dr. Sékou Condé. Soi-disant secrétaire permanent, parce qu’il a été concocté, il n’a pas été élu à ce poste. Le signataire légal de ce genre de lettre, c’est le secrétaire général qui est actuellement Saloum Cissé.
On se demande où s’est tenue cette assemblée au cours de laquelle, ils nous ont remplacés ? Parce ce n’est pas au siège, parce que le parti est suspendu. Une assemblée doit se tenir au siège du parti, mais il n’y a pas d’assemblée actuellement, le parti est suspendu. Il n’y a pas eu de PV qui puisse souscrire que nous avons été remplacés désormais à la tête de nos sections. Puisqu’il n’y a pas eu de PV, il n’y a eu pas de vrai signataire légal qui est Saloum Cissé. Nous ne reconnaissons pas cet acte’’, a-t-il rejeté.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410
