A Labé, le prix du litre d’essence est à la hausse depuis quelques heures au marché noir. Il se négocie entre 14 000 et 15000 de francs guinéens. Et pour cause : plusieurs stations-service sont fermées ce mardi 10 juin 2025.
Au marché noir, le litre d’essence se négocie entre 14 000 et 15 000 de francs guinéens. Par endroits, certains usagers observent le fil indien devant les quelques stations-service opérationnelles. Au micro de notre correspondant régional, certains usagers ont exprimé leur désarroi face à cette situation t dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé.
‘’Depuis hier, nous avons constaté que cette situation devient sérieuse. Nous avons visité plusieurs stations-service et ils nous ont fait savoir qu’il n’y a pas de carburant. Ce matin, on a observé un fil indien au niveau de la station-service à Tinkisso, mais jusqu’à présent, nous ne sommes pas servis d’abord. Au marché noir, le prix du litre d’essence se négocie jusqu’à 15000 GNF’’, a déploré Mamoudou Saïdou Barry.
Même son de cloche chez Mamadou Dahi Diallo, qui reste en attente depuis plusieurs sans se procurer du carburant. ‘’C’est très difficile d’avoir le carburant, parce que les gens sont arrêtés sous le soleil pour chercher de l’essence. Plusieurs stations-service sont fermées. Depuis le matin, nous sommes arrêtés ici sans avoir le carburant. L’Etat doit vite agir pour gérer cette situation’’, a-t-il interpellé.
A la Société Nationale des Pétroles (SONAP), nous apprenons qu’aucune crise de carburant n’est d’actualité.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
