C’est un fait inédit qui s’est produit à Bouré-Boukaria, un district relevant de la Sous-préfecture de Kintinia, situé à 30 kilomètres du chef-lieu de Siguiri. Un jeune homme du nom de Mamadi Keïta, puise puisqu’il s’agit bien de lui, âgé d’une trentaine d’années, s’est tragiquement donné la mort par pendaison dans l’après-midi de ce mercredi 16 avril 2025. Une situation qui laisse confus les citoyens de la localité.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, un proche du défunt est revenu sur les circonstances de la pendaison de Mamadi Keïta, tout en affirmant qu’il ne souffrait d’aucune maladie mentale.
‘’C’est aux environs de 14 heures que nous avons appris la mort par pendaison de ce jeune homme. En ce moment, on était avec les agents recenseurs qui faisaient l’enregistrement des familles pour la distribution des moustiquaires (MILDA). Il est venu lui-même saluer ces gens-là pour ensuite retourner dans sa chambre en attendant. Et lorsque son tour est arrivé, il a été appelé à mainte reprises, mais il ne répondait pas. Partir à sa recherche, c’est ainsi qu’il a été découvert pendu qu’il avait déjà prémédité. Et immédiatement, nous avons remonté l’information aux autorités concernées d’ici’’, a confié Djènè Mady Camara
Selon notre interlocuteur, la victime Mamadi Keïta ne souffrait d’aucune dépression mentale qui l’aurait conduit au suicide. Mais qu’il se plaignait de l’hémorroïde externe.
‘’Je suis son tuteur. Il ne souffrait d’aucune maladie mentale et il ne prenait pas de la drogue ni d’alcool à ce que je sache. Mais, il se plaignait de l’hémorroïde externe qui lui avait beaucoup fatigué et même moi, j’ai cherché des médicaments contre cette maladie pour lui soulager. C’est peut-être par cette déception qu’il s’est donné la mort et c’est ce qu’il a malheureusement trouvé comme solution. Je le répète, il ne souffrait d’aucune dépression mentale. C’est la triste fin de Mamadi’’, a-t-il fait savoir.
Le trentenaire a mis fin à sa vie en laissant derrière lui une veuve et 2 enfants.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
