Ce vendredi 11 avril 2025, en marge de la marche du rassemblent à Boké pour célébrer les œuvres du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), le Gouvernement de la transition a procédé à la pose de la première pierre des travaux d’aménagement et de bitumage de l’axe routier Boké-Gaoual à Tanene, une CR située à 12 Kilomètres du chef-lieu de la préfecture. C’est le Secrétaire Général de la Présidence de la République qui a présidé la cérémonie.

L’exécution de la Route Boké-Gaoual est confiée à deux (02) grandes entreprises de droit guinéen : BEGEC-TP et le Groupe GUICOPRES, sous la Supervision de la Mission de Contrôle « Africa Enguneering » pour un délai contractuel de 36 mois soit 3 ans. Selon le Ministre des infrastructures et des travaux publics, la pose de la première pierre de la route Boké-Gaoual, s’inscrit dans une dynamique continue du Gouvernement de la transition, à désenclaver les régions du pays.

‘’Au-delà de l’acte symbolique, la cérémonie d’aujourd’hui marque une étape décisive de la volonté de notre gouvernement à désenclaver durablement nos régions et de renforcer la cohésion sociale’’, a-t-il déclaré.
Dans son discours de circonstance, le Ministre secrétaire Général de la présidence de la République, a invité les entreprises chargées d’exécuter les travaux, à faire preuve de responsabilité.

‘’Je rappelle à la suite du Ministre des Infrastructures, que les entreprises chargées d’exécuter ces travaux ont une double responsabilité à savoir : de réaliser des travaux de qualité, et de véhiculer une image très positive de notre savoir-faire à la Nation. Nous ne doutons pas de leur qualité, mais nous veillerons de leur régularité, notamment en ce qui concerne leur exécution au respect des cahiers des charges’’, a insisté le Général Amara Camara, d’un ton ferme.
Distante de 185 kilomètres, la réalisation de cette infrastructure routière sur l’axe Boké-Gaoual, est une étape importante dans la marche du pays, visant à désenclaver les régions et à promouvoir le développement socio-économique du pays. 207, 6 Millions d’Euros, c’est le montant alloué, pour la construction de cette route.
Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

