C’est une forte pluie suivie d’un vent violent qui s’est abattue sur la commune urbaine de N’Zérékoré dans la nuit du mercredi 19 Mars 2025. Les dégâts sont considérables. Des bâtiments décoiffés, des poteaux électriques cassés, d’autres tordus, des câbles coupés, plongeant ainsi plusieurs quartiers de la ville dans le noir.
Interrogé sur ce sujet par notre correspondant régional, le chef service exploitation dépannage de la zone forestière, dit avoir pris toutes les dispositions nécessaires, pour régulariser l’alimentation de ces foyers impactés.

‘’Ce n’est pas seulement EDG, c’est presque toutes les populations qui sont vers la route Lola. Il y a eu même des bâtiments décoiffés ici. Mais en ce qui nous concerne, par suite de ce grand vent qui a été vraiment violent de sorte que nous avons eu des dégâts très-très importants. Au jour d’aujourd’hui, nous avons 4 poteaux MT cassés, tombés, la ligne est à terre au moment où je vous parle.
Dieu merci ! Dès que le problème s’est passé, nous avons appelé notre Direction, les dispositions sont déjà en train d’être prises. Et on est en train de voir comment alimenter la population de cette zone. Nous avons 3 départs : il y a l’université qui est atteinte aujourd’hui, le gouvernorat et le départ Zao-Lola. Mais plus particulièrement, c’est le départ de l’université qui balaie vers Tilépoulou, Ossud 1 et 2 jusqu’à N’Yankoyakpala qui a assez de problème’’, a souligné Mamadi Traoré.
Inquiéter pour les consommateurs, le chef service exploitation dépannage de la zone forestière, a déjà fait les élagages avec son équipe. Mais malheureusement, les arbres qui sont tombés ne sont pas de petits arbres. Ce qui a causé beaucoup de dégâts.
‘’Ce que je donne comme conseil à la population de N’Zérékoré, c’est que prochainement, si vous voyez la pluie qui menace de pleuvoir, je vous prie d’accepter de couper les disjoncteurs de votre bâtiment jusqu’à après les flottes. Parce que ça crée maintenant des soucis au réseau’’, a conseillé Mamadi Traoré.
Ces foyers touchés par cette violente pluie sont obligés de garder leur mal en patience, en attendant que le service exploitation dépannage de la zone forestière ne trouve solution.
Depuis N’Zérékoré, JOB BEABOGUI, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 610 620 980
