lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Sidi Diallo, vice-président de la délégation spéciale de Mamou : ‘’Désormais, à Mamou, deux véhicules seront chargés avant un véhicule de Marèla…’’

19 mars 2025
Décès de Djafodé Nabé: Alpha Condé rend hommage à un homme « qui s’est battu pour l’implication du RPG dans la clandestinité en Guinée »

Les autorités communales de Mamou ont pris leur bâton de pèlerin ce lundi 17 mars 2025, pour siffler la fin de la récréation dans le conflit qui battait son plein sur l’axe routier Mamou-Marèla. Ce malentendu entre l’union des transporteurs de la commune urbaine de Mamou et le Syndicat des transporteurs de la sous-préfecture de Marèla ne faisait que perdurer, entraînant ainsi des conséquences fâcheuses.

Pour le vice-président de la délégation spéciale de Mamou, Sidy Diallo qui a joué la carte de la réconciliation dans cette affaire, cette crise tire sa source d’une question d’intérêt.

‘’C’est un problème d’intérêt et ça fait que cela a affecté la libre circulation et aussi l’évacuation des produits et tout ce qui s’en suit. Et comme vous le savez, il y avait un malentendu entre les deux lignes, les sections syndicales entre Marèla et Mamou. Dieu merci, on s’est retrouvé à Mamou avec le président de la délégation spéciale de Marèla et tous les autres syndicalistes pour trouver une solution à cette crise.

Au finish, une convention a été trouvée entre les deux parties et les conclusions sont: Puisque tout tourne autour de cette histoire de ligne. Marèla s’est plaint du fait que Mamou pouvait charger deux véhicules avant les leurs. Donc, maintenant, désormais, si c’est à Mamou, Mamou va charger deux véhicules avant un véhicule de Marèla. Si c’est à Marèla, Marèla va charger deux véhicules avant un véhicule de Mamou.

La deuxième résolution : la libre circulation pendant le marché hebdomadaire, parce que ça aussi c’était même arrêté. Troisièmement, il y a une autre ligne qu’ils ont créé par rapport à un cas social. Donc, ça aussi, ça reste en vigueur. On a profité de l’occasion pour renforcer les liens entre les deux sections syndicales pour que vraiment les activités puissent se dérouler dans de meilleures conditions’’, a-t-il expliqué.

À l’issue de cette réconciliation, les deux parties ont été invitées au respect scrupuleux des engagements pris, au risque de s’exposer à des mesures sévères des autorités compétentes.

 

 

Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 626 013 546

Post Views: 1 156
ShareTweetPin
Previous Post

L’impôt comme baromètre de la citoyenneté ! (Par Dr. Aliou Bah)

Next Post

Assumer son histoire pour préparer son avenir (Par Mamadou Barry)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Sponsoring-Féguifoot : Plus de six millions de dollars pour sponsoriser la Feguifoot
  • Déguerpissement: “La Paillote”  sera “conservée et restaurée” mais pas démolie (ministre)
  • Kéamou Bogola Haba:  »Il faut dissoudre tous les partis politiques »
  • MAMOU: Les citoyens partagés entre interrogations et colères après plusieurs semaines de restriction d’accès à internet
  • MAMOU : Un enfant de 3 ans chute d’un mur et casse son œil

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 690)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 518)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 857)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 025)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 686)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés