lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Un autre morveux éternue : le perroquet rigolo invective

13 février 2025
Un autre morveux éternue : le perroquet rigolo invective

Les récentes sorties de l’ancien ministre Tibou Kamara provoquent assurément des démangeaisons en certains endroits anatomiques de maint gus. C’est le cas d’un perroquet qui pratiquait il y a peu, non pas du journalisme – n’ayant ni les aptitudes ni la vertu attachées à ce noble métier –, mais plutôt du racolage et du chantage, allant parfois jusqu’à l’extorsion de fonds au sein des médias.

Dans sa dernière tribune, Tibou disait attendre de pied ferme le suivant. Et bien le voilà ! Même si, déçu, l’ancien ministre préférera probablement lui réserver un silence méprisant, le jugeant peu digne d’être un contradicteur, encore moins un protagoniste auquel il faut accorder le moindre intérêt. En effet, il suffit de faire l’effort de parcourir son gribouillis indigeste pour mesurer l’étendue de son indigence intellectuelle et morale. Notamment avec une introduction qui, à elle seule, résume toute la qualité de son pamphlet : un mélange confus de proverbes maladroitement assemblés, comme si l’auteur avait pioché dans un recueil de citations sans trop savoir comment les utiliser. Mais passons.

Comme il le dit, en étalant au passage la confusion qu’il fait entre le participe passé et l’infinitif : « Les poils, vous avez beau les RASER (et non “rasés”), ils repousseront toujours. » Un peu comme la bêtise qui revient toujours chez certains, à l’image de ceux qui retournent à leurs PREMIÈRES AMOURS (notre scribouillard ignore sans doute que le mot “amour” prend le genre féminin au pluriel, à l’image de “délice”).

Le perroquet qui a pondu ce papier, visiblement animé par une hargne personnelle, semble vouloir régler des comptes ou jouer au journaliste à gages. À moins que son immixtion dans une joute où il n’est ni convié ni concerné ne soit le fruit d’une rancœur mal digérée. Pourquoi se donner tant de peine à démolir quelqu’un avec autant de maladresse ?

C’est à se demander si ce ne sont pas ses idées fumeuses qui ont fait cramer sa piaule avant qu’il ne se retrouve, sans aucune qualification, loin du pays, dans une ambassade où pourtant il n’a rien à faire.

Au lieu d’emprunter une citation stupide à son mentor, le ministre des « affaires (et des nominations) étranges », il devrait se convaincre que Tibou n’a rien d’une abeille morte. Ou vivante, d’ailleurs, puisque – ils l’ignorent certainement – lorsqu’elle pique, en perdant son dard, elle meurt infailliblement.

Tibou, sans être une abeille, un frelon ou une guêpe, reste fidèle à sa réputation : qui s’y frotte s’y pique !

Et franchement, au regard du parcours élogieux qui est le sien, on ne peut s’empêcher de penser que beaucoup de gens auraient rêvé d’être aussi « poisseux ».

 

Kaniya KA.

ShareTweetPin
Previous Post

Décharge de Dar-es-Salam: le chef de quartier alerte sur un éventuel éboulement cette année

Next Post

A mon tour (Par Souleymane Douno Keita)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • LABE : un conducteur de moto-taxi tué à Kalimasso

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : le maire dénonce l’insalubrité et annonce des mesures contre l’incivisme

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SIGUIRI : le maire Abou Billy Keita prend en charge la scolarité des lauréates du concours de dictée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN: la HAC sensibilise les professionnels des médias sur l’exercice du métier de journaliste

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fête de l’indépendance : à Conakry, designers et infographistes se préparent à une forte demande

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés