lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Immersion gouvernementale à N’Zérékoré : Rose Pola Pricemou procède à la remise officielle des clés du HUB numérique

10 février 2025
Alya Kolon Bangoura (UFR) sur l’immersion gouvernementale : ‘’c’est du gaspillage et de la gabegie financière’’

La ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, a procédé à la remise officielle des clés du HUB numérique de N’Zérékoré le samedi 08 février 2025. C’est la maison des jeunes qui a servi de cadre à la tenue de l’événement, en présence du premier ministre et ses membres du gouvernement, qui séjournent depuis des jours, en région forestière au compte de l’immersion gouvernementale.

L’éducation numérique et l’innovation sont les clefs de l’avenir de la région forestière qui a une jeunesse dynamique, ambitieuse, prête à saisir des opportunités offertes par le numérique, selon la ministre.

‘’Cette initiative, monsieur le premier ministre, s’inscrit pleinement dans la vision numérique du Chef de l’Etat, son excellence le général Mamadi Doumbouya qui l’a considère comme un levier essentiel du développement et de l’inclusion du numérique. C’est également le fruit des orientations de monsieur le premier ministre, chef du gouvernement M. Amadou Oury Bah. Il nous avait donné des instructions si claires il y a 10 mois, lors de la rencontre à la plage Camayene sur l’accélération de la transformation numérique en Guinée. La Guinée est un pays jeune. Avec plus de 75% de sa population âgée de moins de 35 ans, N’Zérékoré, la plus grande ville de la région forestière, a une jeunesse dynamique, ambitieuse, prête à saisir des opportunités offertes par le numérique.

Education numérique et l’innovation sont les clefs de leur avenir. Nous avons des talents exceptionnels en Guinée et N’Zérékoré en est un bel exemple. Lors de la grande finale du Grand Prix ANSUTEN de l’innovation, organisé le 11 Décembre denier à Conakry, 10 projets finalistes ont été retenus, illustrant le potentiel remarquable de notre jeunesse à transformer notre pays. Parmi eux, le projet Zaly Merveille, porté par Lansana Keita, un des fils de N’Zérékoré, a remporté le premier prix dans la catégorie Startup. Ce projet conçu pour promouvoir le touriste local et mettre en lumière des richesses culturelle et naturelle de la région, a bénéficié d’un soutien financier de 250 millions de francs guinéens pour son développement.

Nous avons choisi d’implémenter ces cérémonies dans les maisons des jeunes, car nous voulons que chaque jeune, étudiant ou entrepreneur, ait accès aux infrastructures technologiques modernes, aux formations et aux opportunités d’affaires, ainsi, aussi bien au niveau national qu’international. C’est pourquoi, nous devrons approcher davantage des guinéens, rapprocher les services de l’Etat des citoyens. Imaginez, un avenir où vous pouvez obtenir vos documents administratifs sans avoir effectué plus de 1000 km jusqu’à Conakry. C’est un défi que nous sommes en train de relever avec la modernisation de la poste guinéenne notamment, qui deviendra bientôt un centre de service numérique de proximité.

Utiliser cet espace ou innover, apprendre, créer et changer la donne. Nous comptons sur vous pour transformer les défis en opportunités pour faire briller N’Zérékoré et toute la Guinée sur la chaine numérique africaine et mondiale’’, a déclaré Rose Pola Pricemou.

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 620 980

Post Views: 680
ShareTweetPin
Previous Post

Alya Kolon Bangoura (UFR) sur l’immersion gouvernementale : ‘’c’est du gaspillage et de la gabegie financière’’

Next Post

KANKAN: Décédé des suites de maladie, le journaliste N’Faly Camara regagne sa dernière demeure

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Obsèques d’Ibrahim Khalil Keïra : ‘’Son engagement allait bien au-delà des murs de son bureau’’
  • ‘’95% des décès qui ont eu lieu pendant 40 dernières années sont causés par la consommation des faux médicaments’’, Dr Manizé Kolié
  • Détenus politiques: Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté écrivent au Chef de l’État pour une grâce présidentielle
  • Quelle moule pour le Guinéen de l’après Covid 19 ?( Mohamed Lamine Keïta)
  • COVID-19/ Variant Delta : La Guinée prend de nouvelles dispositions pour les voyageurs (ANSS)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 849)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 658)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 002)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 205)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés