lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

BOKE : Plusieurs jeunes évoquent des problèmes économiques, pour justifier le retard de fonder une famille

6 février 2025
BOKE : Plusieurs jeunes évoquent des problèmes économiques, pour justifier le retard de fonder une famille

Dans la commune urbaine de Boké, comme la plupart des villes du pays, nombreux sont ces jeunes qui ont plus de 35 ans, mais qui continuent toujours de garder leur statut de célibataire. Souvent, ils justifient ce retard de fonder une famille au manque de moyens financiers, les sages eux y voient un refus de leur part.

Se marier pour fonder une famille, est l’un des rêves le plus ardent de plusieurs jeunes. Cependant, le coup que les mariages actuels demandent, effraye beaucoup. C’est le cas de Kalil Kourouma, étudiant diplômé sans emploi.

‘’Ce qui me pousse d’arriver jusqu’à cet âge sans se marier, quand je pense à toutes ces années d’étude avec le soutien des parents avec des petits jobs qui rapportent peu, si tu te maries dans ces conditions, difficilement, tu vas aider tes parents. Voici l’une des raisons. Si non, j’ai 36 ans’’, s’est-il justifié.

Youssouf Kourouma est aussi célibataire. Comme son prédécesseur, lui également ne veut pas prendre des risques. ‘’Moi, je ne peux pas me marier sans rien. Je n’ai pas un emploi stable, je suis un conducteur de motos-taxis, vous voyez ? Actuellement, si tu n’as rien, difficilement que tu vas te comprendre avec ta femme’’, argumente cet autre jeune.

Pour ce sage, le mariage est une tradition prophétique très encouragée dans la religion musulmane. C’est pourquoi, il invite les jeunes à se marier.

‘’Le mariage est un acte encouragé par le prophète (PSL). Les moyens c’est Dieu qui donne, peut-être même après le mariage, la richesse va venir, parce que Dieu sait qu’il t’a donné quelqu’un que tu dois prendre en charge. Mais il y a des jeunes qui refusent de se marier, alors qu’ils ont les moyens, c’est ce qu’il faut éviter’’, conseille le doyen Mohamad Alimou Diallo.

Pourtant, le mariage est un acte très encouragé dans la religion musulmane, et même dans le christianisme. Car il préserve la chasteté des jeunes filles et garçons.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Réinstallation des conteneurs déguerpis au centre-ville de Labé : la délégation spéciale justifie la mesure

Next Post

République Démocratique du Congo: Une tragédie silencieuse au cœur des rivalités géopolitiques (Par Oumar Kateb Yacine)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

    KANKAN : Stoppés en route pour Conakry, 11 jeunes marcheurs rêvent toujours d’intégrer l’armée

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : lancement des travaux de recasement pour les victimes de l’incendie du grand marché

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ne dites plus « crâne», dites « Sala » ! (Par Alpha Abdoulaye Diallo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Placement de Bella Bah sous mandat de dépôt : la réaction de son épouse

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Affaire Bella Bah : l’activiste placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au lundi prochain

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés