lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Kalémodou Yansané à propos de Bah Oury et Ousmane Gaoual Diallo: ‘’Ils sont des produits vendus par l’UFDG’’

26 janvier 2025
3ème congrès national du PEDN: Lansana Kouyaté réélu à la tête du parti

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu ce samedi 25 janvier 2024, à la minière, dans la commune de Dixinn, son assemblée générale hebdomadaire. Une assemblée marquée à la fois par des piques et des annonces.

Présidant cette rencontre, le vice-président en charge des questions économiques et du développement, a une fois encore invité les autorités de la transition, d’organiser un cadre dialogue inclusif, afin de sortir de cette impasse dans laquelle, le pays est plongé depuis le 31 décembre dernier.

‘’Je n’ai pas besoin de répéter plusieurs fois que l’UFDG prône le dialogue. Depuis toujours, nous avons prôné le dialogue, nous avons demandé le dialogue. J’espère qu’on sera entendu. Même en Israël, pendant que le Hamas et Israël se battent sur la Bande de Gaza, il y avait des gens qui dialoguaient au Qatar. Pourquoi pas nous de la même famille? Ici, il y a deux semaines, nous avons encore invité les sages, les religieux à nous aider à aller au dialogue. Lorsque j’ai vu tout dernièrement les anciens premiers ministres avec l’actuel premier ministre, j’ai dit Dieu merci, notre appel est entendu. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas encore vu la fumée blanche”, a-t-il exhorté.

Poursuivant, Kalémodou Yansané demande au premier ministre Bah Oury et au ministre Ousmane Gaoual Diallo d’avoir une oreille attentive à la requête de l’opposition. Car, dit-il, ‘’c’est grâce à l’UFDG, ces derniers ont été connus par les guinéens’’.

‘’Je voudrais dire à Monsieur le premier ministre (Bah Oury), à Monsieur le porte-parole du gouvernement (Ousmane Gaoual Diallo) qu’ils sont des produits vendus par l’UFDG. Ce sont les produits de l’UFDG, c’est parce que l’UFDG est grande, qu’ils sont là aujourd’hui, ils sont vus et connus.

Quand je vois le premier ministre bien habillé dans la veste bleue ciel, je me rappelle des moments où nous étions sur le toit des véhicules avec le FNDC. Il ne faut pas qu’ils oublient ces moments là, il ne faut pas qu’ils oublient qu’ils viennent de l’UFDG, il ne faut pas qu’ils oublient qu’ils sont des produits de l’UFDG. C’est pourquoi, en général, quand on les voit, huilé et tout, nous sommes contents, parce que ce sont des produits de l’UFDG. Mais ce qu’ils ont dit hier à Bambéto, sur les routes avec le FNDC et ici même (siège de l’UFDG), je leur demande humblement de ne pas oublier ça’’, a-t-il rappelé.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 928
ShareTweetPin
Previous Post

Mohamed Lamine Kamissoko à Makanera : ‘’Nous considérons ces traîtres comme des lésionnaires politiques’’

Next Post

Tribune de Jean-Paul Kotembedouno sur le mandat du Conseil National de transition : Ne pas mettre le juridisme et la fraude à la loi au service de l’imposture continue, une exigence intellectuelle (Par Sékou Koundouno)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 004)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés