lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Reconstruction de l’aérodrome de N’Zérékoré : les travaux peinent à démarrer, près de deux ans après la pose de la première pierre

23 janvier 2025
KINDIA: l’hôpital régional présente son bilan en 3 ans de gestion…

Le 29 mars 2023, à 11h-06mn très précise, une délégation gouvernementale avait atterri à N’Zérékoré, précisément à Konian-aviation. Objectif : procéder à la pose de la première pierre de la reconstruction de l’aérodrome de la région forestière.

Conduite par Dr. Bernard Goumou, premier ministre à l’époque, la délégation, composée de l’actuel ministre Secrétaire à la présidence général à la présidence de la République Général Amara Camara, Felix Lama, ministre des transports d’alors et actuel ministre de l’agriculture et de l’élevage, en commun accord avec l’entreprise en charge de la réalisation, avait rassuré les populations.

Cette délégation a annoncé que les travaux de construction de l’aérodrome seront bouclés au bout de 12 mois, mais hélas. Car, ce projet n’a connu même une seule journée d’évolution.

‘’Les travaux dont nous sommes en train de procéder au lancement à l’aérodrome de N’Zérékoré, porteront sur la réhabilitation de la piste d’atterrissage. Comme vous venez de le voir, on le voit tous, nous avons atterri sur une piste non goudronnée ; pas une piste comme cela se doit dans les aéroports où nous avons l’habitude de partir dans d’autres pays. Nous voyons les graviers. Ce sont des conditions difficiles d’atterrissage et de décollage. Nous devons mettre fin à cela, à travers ce projet de reconstruction de l’aérodrome de N’Zérékoré’’, avait déclaré au moment des faits Felix Lama, actuel ministre de l’agriculture et de l’élevage.

Dr Bernard Goumou s’était exprimé en ces termes : ‘’nous assumons notre histoire. Oui ! c’est ce que le Président Mamadi Doumbouya est en train de faire. L’administration est une continuité. Notre responsabilité est de soutenir Mamadi Doumbouya à relancer à tout prix, le trafic aérien interne dans notre merveilleux pays. C’est une immense joie d’être présent à cette cérémonie de pose de la première pierre, marquant le lancement du chantier de la reconstruction de l’aéroport régional de N’Zérékoré’’, soulignait-il.

Et ce n’est pas tout. De passage à N’Zérékoré en novembre dernier, à l’occasion du coup d’envoi du tournoi de football doté du trophée Mamadi Doumbouya, le ministre secrétaire général à la présidence, avait lui aussi annoncé la réalisation de cet aérodrome.

‘’Beaucoup de projets et réalisations sont en cours partout en République de Guinée. La région administrative de N’Zérékoré bénéficie également de ces nombreux projets et de ces réalisations. Depuis le 5 Septembre 2021, ce sont au total 38 projets d’envergure ; on peut citer entre autres : la construction du centre d’hémodialyse de N’Zérékoré, le centre d’apprentissage des métiers pour des personnes vivant avec handicap, la construction du centre de santé amélioré de Sérédou, le village artisanal de Lola, l’aéroport de N’Zérékoré, l’addition d’eau potable à Yomou et Lola…’’, indiquait le général Amara Camara.

 

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 610 620 980

Post Views: 777
ShareTweetPin
Previous Post

KINDIA: l’hôpital régional présente son bilan en 3 ans de gestion…

Next Post

BOKE : 83 enseignants mutés dans la préfecture, après le concours d’intégration à la fonction publique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 004)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 861)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés