lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

N’Zao/Yalenzou : Un accident de la circulation fait un mort et 2 blessés graves

18 janvier 2025
Souleymane Souza Konaté au CNRD: ‘’Ils ont échoué’’

A N’Zao, district relevant de la sous-préfecture de Yalenzou, préfecture N’Zérékoré, un camion en partance pour Lola, transportant des sacs de ciments, immatriculé 4076 EA 01 CI, de marque ivoirienne, a percuté dans l’après-midi de ce vendredi 17 janvier 2025, un motard qui transportait deux (2) élèves en provenance de Karanah. Sur place, le jeune motard a succombé à ses blessures et les 2 élèves ont étés transportés d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré.

Informés, des jeunes en colère ont calciné le camion, le chauffeur en cavale et son apprenti sauvé de justesse, se trouve entre les mains des forces de l’ordre. Sous le choc, le père de la victime s’est prêté au micro de notre correspondant régional.

‘’C’est malgré moi que je suis assis comme ça et que je prends le courage de vous répondre. C’est à partir de 13h que j’ai appris l’accident de mon 3ème garçon Devhey Maomy. Un de mes enfants les plus courageux. C’est lui qui fut le premier à faire la fondation de son bâtiment dans mon domaine. A mon âge maintenant, je ne compte que sur eux pour me soutenir. Tout le village d’ici a besoin de son service. Partout où les problèmes d’addition d’eau se posent, c’est lui qu’on invite. Léonce Devhey me quitte aujourd’hui. Jusqu’à maintenant, je n’ai vu son corps. Tantôt on me dit qu’il est à la morgue, tantôt on dit qu’il est en soin intensif.

Tout ce que j’apprends, ce sont des murmures. Je n’ai pas été sur le terrain pour voir, pour savoir comment l’accident est survenu. Si ce n’est pas seulement Dieu, je ne peux pas. Là où je suis, je ne peux rien. Mais j’entends que c’est un camion qui devait dribler son prochain, c’est maintenant celui-là qui est parti lui trouver sur son côté droit et l’a ramassé. C’est comme ça que les accotés sont en train d’interpréter. Il a tiré jusqu’à de longue distance. Il avait derrière lui des élèves qu’il a pris pour les envoyer au village. Des élèves qui sont d’ici, mais qui ont quitté Karanah à l’école. Je ne sais même pas le sort de ces enfants-là. Voilà le souci qui m’anime encore à plus d’un titre’’, a relaté Charles Napelè Maomy, agronome de profession à la retraite.

Pour rappel, Dévhey Léonce Maomy, plombier de profession et âgé de 28 ans, laisse derrière lui un enfant.

 

Depuis N’Zérékoré, JOB BEAVOGUI, pour Lervelateur224.com.

(+224) 610 620 980

ShareTweetPin
Previous Post

Souleymane Souza Konaté au CNRD: ‘’Ils ont échoué’’

Next Post

Appel à la maturité Citoyenne et Politique pour la République de Guinée sous l’ère du CNRD (Par Soninké Diané)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés