lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Justice: la CGCPI annonce la mise en place d’un centre d’assistance juridique et judiciaire en faveur des victimes des violations des droits de l’homme en Guinée

18 janvier 2025
18 janvier 2024 : Jour de manifestation du SPPG contre le brouillage de radios et la restriction de l’internet (Devoir de mémoire)

La coalition guinéenne pour la cour pénale internationale (CGCPI) a fait le compte-rendu du projet OSIWA ce samedi 18 janvier 2025. C’était à travers une conférence de presse qu’elle a organisée à la maison commune des journalistes, sise à la Minière, dans la commune de Dixinn, à Conakry.

À cette occasion, le coordinateur national du projet et directeur exécutif de la Coalition Guinéenne pour la Cour pénale internationale, Me. Hamidou Barry a rappelé ce dont il était question dans ce projet.

‘’Il était prévu d’assister des cas de violations des droits de l’homme. Nous avons fourni des efforts, on a eu 109 personnes qui ont été assistées, 3 personnes dont les dossiers ont été déposés à la cour de la CEDEAO, 24 émissions radiodiffusées concernant les violations des droits de l’homme, un guide distribué aux médias et certains magistrats du pays, officiers de police judiciaire, un film magazine a été réalisé. Dans ce magazine, des hautes personnalités de la justice, des activistes des droits de l’homme, des enseignants-chercheurs sont intervenus, la formation de 38 moniteurs qui nous représentent au niveau de ces juridictions’’, a-t-il expliqué.

Plus loin, il rassure que le siège du centre d’assistance juridique et judiciaire en faveur des victimes des violations des droits de l’homme en Guinée est déjà en place dans la commune de Kaloum, précisément au quartier kouléwondy.

‘’Nous avons 4 avocats. La maison fonctionne, mais il n’est pas dit qu’on peut prendre en charge tous les dossiers de violations des droits de l’homme qu’on commet en Guinée. Parce qu’il faut payer l’avocat, mais si on peut prendre 2 ou 3 dossiers par mois, c’est raisonnables’’, a fait savoir Me. Hamidou Barry, avocat au barreau de Guinée.

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Previous Post

Kalémodou Yansané aux mouvements de soutien: ‘’Ces gens qui se livrent à ces pratiques, doivent être déclarés indignes politiquement, administrativement’’

Next Post

Affaire Dr. Ousmane KABA à la CRIEF : ‘’Ce complot ne provient ni du pouvoir, ni des juges. Il est le fait de certains journalistes qui veulent le nuire pour des raisons ethniques et politiques’’ (Communiqué PADES)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Bras de fer à l’Assemblée Nationale : la Section syndicale maintient son congrès électif malgré sa suspension

    Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Décret: Mamadi Doumbouya nomme Omar Keïta à la tête de l’Aviation civile guinéenne

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Débrayage de transporteurs à Labé : plusieurs véhicules en provenance de Conakry immobilisés à Pita

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés