Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi 11 janvier 2025, au pont kilométrique 77, sur l’axe Kindia-Mamou, précisément à Yomokouré, dans la sous-préfecture de Linsan, située à 80 km de la ville de Kindia. L’accident a impliqué un camion HOWO SINOTRUCK immatriculé AH-4964-02/, conduit par Alpha Amadou Diallo, en provenance de Mamou pour Conakry. Le camion transportait également un apprenti.
Selon les informations recueillies, le conducteur a été victime dormait au volant quand l’accident s’est produit. Il a perdu le contrôle de son véhicule, entraînant une sortie de route fatale. Le bilan est lourd : deux personnes ont perdu la vie sur place et des dégâts matériels très importants ont été constatés.
Les premières investigations des services de sécurité indiquent que l’accident est dû à un moment d’inattention causé par la fatigue du conducteur. Alpha Amadou, qui conduisait le camion, serait tombé de son sommeil, perdant ainsi le contrôle de son véhicule.
Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.
