lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

TPI de Kaloum: Abdoul Kadiri Sylla condamné à 1 an de prison et au paiement de 450 millions CFA

7 janvier 2025
Ahmed de Paris : ‘’On ne peut pas toujours continuer à demander aux enfants de sortir, pendant que nous les politiques, nos familles sont à l’abri’’

Abdoulaye Kadiri Sylla est poursuivi pour les faits d’escroquerie, faux et usage de faux. Faits punis par les articles 403, 586, 557 et suivants du code pénal. Il est trimballé en justice par Yacouba Dembele devant le tribunal de première instance de Kaloum. Après des jours de débats, le verdict a été rendu ce lundi 6 janvier 2025, par le président du tribunal.

Dans sa prise de décision, le président du tribunal de première instance de Kaloum, Ousmane Sylla a déclaré Abdoulaye Kadiri Sylla coupable des faits d’escroquerie, faux et usage de faux. Par conséquent, lui condamne à 1 an de prison dont 6 mois assortis de sursis, avec une amende de 1 000 000 de francs guinéens.

A titre de dommages et intérêts à la partie civile, l’accusé devra payer une somme de 450 000 000 de francs CFA à la partie civile, représentée par Yacouba Dembele.

Le président du tribunal a aussi fait savoir à l’accusé Abdoulaye Kadiri Sylla, que lui et ses avocats ont 15 jours pour faire appel si la décision du tribunal ne les convient pas. Mais pour l’instant, il retourne en prison, pour continuer à purger sa peine.

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 775
ShareTweetPin
Previous Post

BOKE: les faits marquants en 2024, dans le secteur de la Justice

Next Post

TPI de Kaloum: Journée décisive pour Aliou Bah ce mardi

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Papa Gilbert Guémou, 3ème de la République et 1er de la région de N’Zérékoré : ‘’Je veux être un magistrat…’’
  • Ibrahima Keita de l’UDRG de Bah Oury démissionne (lettre)
  • Mise en garde du Ministère du Commerce : ‘’Nous, on n’augmente pas le prix du pain’’, réplique le président des boulangers de Guinée
  • KINDIA : Des citoyens réagissent à la dissolution du Gouvernement Goumou
  • Guinée : La déroute d’une transition (Opinion)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 765)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 595)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 938)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 123)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 775)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés