lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Sidya Touré sur le discours du général Mamadi Doumbouya : ‘’Nous ne pouvons pas faire confiance’’

4 janvier 2025
Manifestation des FVG du 6 janvier: l’appel de Sidya Touré à ses militants…

A l’occasion de la première assemblée générale hebdomadaire de son parti Union des forces républicaines (UFR) au compte de l’année 2025, Sidya Touré, exilé depuis près de 3 ans, s’est adressé à ses militants et sympathisants à travers un appel téléphonique ce samedi 4 janvier 2024, depuis Abidjan.

Après avoir souhaité ses meilleurs vœux à ses partisans, l’ancien Premier ministre s’est prononcé sur la transition guinéenne, notamment le discours du général Mamadi Doumbouya lors de son adresse à la nation.

Le président de la transition avait tenté de rassurer les guinéens au cours de sa communication sur les enjeux liés au retour à l’ordre constitutionnel. Sauf que, Sidya Touré lui, n’y croit plus, en se référant sur tout ce qui se passe actuellement en Guinée.

‘’Le recensement n’a pas été fait et la manière dont ça commence, ne peut engager personne. La deuxième chose, on ne sait même pas qui va organiser les élections. Comment les élections vont être organisées ? On ne sait pas, après avoir remplacé tous les chefs de quartiers par des gens qu’on ne connaît même pas dans le quartier et qui ont été nommés. On ne voit pas très bien où est-ce que tout cela peut nous mener’’, a-t-il déclaré depuis la côte d’Ivoire où il vit depuis son expulsion de son domicile à Conakry.

Plus loin, Sidya Touré ne perd pas de vue les cas d’enlèvements et d’injustice qui règnent actuellement au pays. ‘’Mais en même temps, il y a eu des cas terribles ces derniers temps. Depuis le mois de juin, on est sans nouvelles de Foniké Menguè et de Billo. Ce sont des jeunes gens qui étaient à la maison en train de discuter. Ils n’étaient pas dans la rue, ils n’étaient pas dans une manif. On ne comprend pas. On vient, on les ramasse et on les fait disparaître. Mais d’autres ont suivi, comme Marouane et qui d’autres encore ? Dernièrement, on vient d’arrêter Aliou Bah, qui n’a aucun problème, qui se lève pour aller à Angleterre. Parce que moi-même, j’ai fait ça, quand ma fille devait se marier. J’allais prendre mon visa en Sierra Leone. Et c’est à ce moment qu’on va le trouver pour lui dire qu’il y a offense en chef de l’État. Mais durant tout ce temps, il était assis chez lui, pourquoi ils ne lui ont pas envoyé une convocation ? Donc, on se rend compte qu’on a fabriqué quelque chose pour justifier pourquoi on l’a arrêté.

Tout ça ne peut pas rassurer qui que ce soit. Rien n’est fait en Guinée qui peut vous rassurer pour aller de l’avant. Nous ne pouvons pas faire confiance. Parce que rien n’est fait pour qu’on puisse avoir confiance’’, a argué Sidya Touré.

Quant aux annonces faites par le président de la transition lors de son adresse à la Nation, concernant surtout le volet politique, le président de l’UFR n’en croit pas un mot.

 

Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 519
ShareTweetPin
Previous Post

Mohamed Nabé sur la manif des forces vives : ‘’Nous estimons que rien ne peut se construire dans la violence’’

Next Post

Mohamed Nabé réélu à la tête de l’ARP : ‘’l’un des griefs du MATD était la non tenue du congrès depuis un certain temps…’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Lutte contre la corruption : l’envers du décor est à craindre ! (Edito Mognouma)
  • Transition : « La Guinée a un incroyable talent »
  • Abdoulaye Kourouma sur l’incarcération de Pendessa: ‘’Ceux qui sont en train de se prêter à ce jeu, sont en train de donner une mauvaise image à notre pays’’
  • Charles Wright à Kankan: “Le Colonel Doumbouya est arrivé, il n’a jamais ridiculisé Alpha Condé”
  • KANKAN: ‘’Mes parents me menacent même de m’attacher pour que j’épouse un homme que je n’aime pas’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 765)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 595)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 938)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 124)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 776)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés