lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Insécurité à Labé : Un citoyen échappe de justesse à une tentative d’enlèvement

17 décembre 2024
Insécurité à Labé : Un citoyen échappe de justesse à une tentative d’enlèvement

L’insécurité devient de plus en plus préoccupante dans la région administrative de Labé. Dans la nuit du lundi à ce mardi 17 décembre 2024, un chauffeur a échappé de justesse à une tentative d’enlèvement.

Les faits se sont déroulés au secteur Maleya, relevant du quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé aux environs de 21 heures, alors que la victime rentrait chez elle. Il a fallu l’intervention des citoyens qui ont permis à la victime d’échapper à ses ravisseurs qui ont réussi à prendre la poudre d’escampette. Rencontré par notre correspondant régional ce mardi 17 décembre 2024, Saliou Baillo Bah est revenu sur les circonstances de son attaque.

‘’Mon enfant était malade, j’ai appelé à Koundara pour chercher des médicaments. Le chauffeur qui a envoyé ces médicaments m’a appelé pour me demander d’aller récupérer cela à la gare routière de Kouroula. Après avoir reçu les médicaments, au chemin de retour, un véhicule m’a suivi jusqu’au cimetière de Maleya. Quand j’ai su que j’étais poursuivi, j’ai tout fait pour permettre aux ravisseurs de passer. Ils m’ont coincé et je suis tombé. Après, ils m’ont demandé de leur donner 40 millions de francs guinéens. J’ai demandé qu’est-ce qui se passe, car moi je n’ai aucun franc guinéen avec moi. J’ai gardé ma moto lors de nos altercations, un autre citoyen est venu, ce dernier a jeté un gros cailloux sur leur véhicule, après, ils ont pris la fuite. Ils étaient au nombre de trois dans une voiture de marque Mitsubishi, ils n’étaient pas encagoulés. L’un d’entre eux s’exprimait en langue Poular et les deux autres parlaient en soussou. Ils disaient que si je ne leur donne pas de l’argent, ils vont partir avec moi. Ils m’ont réclamé vers la fin 45 millions de francs guinéens, sinon, ils vont partir avec moi. Heureusement, grâce à mes cris, un citoyen est venu pour m’aider et les ravisseurs ont pris la fuite’’, a révélé cette victime, avant de lancer une invite aux autorités pour sécuriser les citoyens et leurs biens.

‘’Je demande aux autorités de sécuriser les citoyens et leurs biens, car personne n’est à l’abri de l’insécurité’’, a-t-il lancé.

 

Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 746
ShareTweetPin
Previous Post

17 décembre 2020 – 17 décembre 2024: l’hommage de Cellou Dalein à Roger Bamba

Next Post

KINDIA: Des citoyens de Kaali réclament Salifou Camara à la tête de leur district

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Exclusif/Diabaty Doré de l’ANAD s’oppose au report de la manif : ‘’je suis très déçu de cette décision, les forces vives, c’est un espoir raté’’
  • 85e édition de la Grande Mamaya de Kankan : les derniers préparatifs avant le coup d’envoi
  • Aliou Sall : “Je ne serai pas candidat à la succession de mon frère » (médias)
  • Kankan: le mot d’ordre des vendeurs de médicaments non agréés suivi à la lettre
  • Métier de fonderie: À la rencontre de Mamadou Oury Dallo, un jeune fondeur à Bambéto

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 704)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 530)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 870)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 043)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 707)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés