lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KINDIA : Des citoyens protestent dans la rue…

16 décembre 2024
Guinée : la date du 31 décembre 2024, sera-t-elle fatidique ou celle du dépassement ? Ce que je crois ! (Par Soninké Diané)

C’est suite à un accident de circulation, au cours duquel, un camion a marché sur un véhicule, conduisant à la mort d’un homme la nuit dernière, que les citoyens de khaliakhory ont manifesté ce lundi 16 décembre 2024, pour demander aux autorités de mettre des ralentisseurs sur la route nationale N1.

Selon certains manifestants, cette route a endeuillé plusieurs familles à travers les accidents de la circulation. Fatoumata Camara habitante de Khaliakhory, interpelle les autorités. ‘’Vraiment, nous sommes fatigués de ces cas d’accidents à répétition. Nous voulons des dos d’âne ici pour minimiser les cas d’accidents. Sinon, à chaque fois, ce sont des accidents qui sont signalés. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide. Nos parents meurent beaucoup sur ce tronçon. Le dernier cas en date c’est hier nuit avec le décès d’un militaire suite à un accident. C’est une inquiétude totale chez nous’’, a-t-elle souligné.

Sur le terrain, c’est un face-à-face entre manifestants et forces de l’ordre. Cette situation a bloqué la circulation sur la route nationale n°1. Le marché également fermé, comme nous explique Alhassane Camara, administrateur du grand marché de khaliakhory.

‘’Effectivement, j’ai été informé hier vers 22h par un citoyen qu’il y a eu un accident mortel chez nous ici à Khaliakhory. Directement, je me suis rendu sur les lieux, pour le constat ; et ce matin, les jeunes et les femmes sont sortis pour réclamer les dos d’âne sur la route pour éviter les cas d’accidents. C’est ainsi que les forces de défense et de sécurité sont venues, ils ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Au moment où je vous parle, c’est chaud, le marché même est fermé’’, a-t-il précisé.

 

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 694
ShareTweetPin
Previous Post

Guinée : la date du 31 décembre 2024, sera-t-elle fatidique ou celle du dépassement ? Ce que je crois ! (Par Soninké Diané)

Next Post

Difficultés des commerçants en Guinée : Elhadj Ibrahima Diallo lance une invite à la ministre Dre. Diaka Sidibé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 818)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 634)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 977)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 166)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 829)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés