lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

KINDIA : Rareté du carburant dans les stations-services

5 décembre 2024
Tragédie au stade de N’Zérékoré : La coordination de la communauté forestière résidante à Kankan, déplore les cas de morts, appelle à l’unité et au pardon

Certaines stations sont à sec ces derniers jours, en raison d’une éventuelle crise d’approvisionnement de carburant. Cette situation devient préoccupante pour les citoyens de la ville de Kindia, située à 135 km de la capitale Conakry. Cette éventuelle crise de carburant impacte négativement les activités dans la cite des agrumes.

Dans certains coins de vente chez les détaillants, le litre est négocié entre 14 000 et 15000fg. C’est un constat fait par notre correspondant régional à Kindia, après avoir sillonné plusieurs quartiers de la ville. Marée de voitures, files d’attente un peu partout à Kindia, certaines stations-services encore ouvertes sont à court d’essence, voilà entre autres la triste réalité sur le terrain.

Les difficultés à s’approvisionner en carburant qui pourraient imposer un coup d’arrêt non seulement aux automobilistes, mais aussi à l’économie dans son ensemble. Dans certaines stations-services comme par exemple au centre urbain, la vente est interrompue. Des pompistes que nous avons trouvés sur place, ont affirmé qu’il n’y a pas de carburant. Tandis que dans les rares stations-services ou la vente est en cours, il y a de longues files d’attente. Certains détaillants qui sont sortis également refoulent du monde. D’autres vendeurs dans le marché noir ne sont toujours pas sortis, les tables de vente de cette denrée sont à sec.

A Caravansérail au centre-ville de Kindia, la seule station est envahie par les engins roulants et les détaillants. A Tafory également, chez les vendeurs au marché noir, un litre d’essence est négocié a 14000 GNF. ‘’J’ai acheté un litre a 14000fg ici’’, glisse un motard trouvé sur place.

Après Tafory Dadia, direction la Contournante où les services des stations-services sont à la normale, mais qui refoulent du monde. De notre passage à la Gare Routière Oyé Guilavogui sur la route nationale Kindia-Mamou, la station qui s’y trouve ne fonctionne pas. Dans cette contrée, plusieurs citernes d’essence sont visibles stationnées le long de la route.

Alors que la crainte s’installe sur une crise de carburant, la Société Nationale des Pétroles a tenté de rassurer les consommateurs. Selon elle, il n’y a ‘’ni rupture ni pénurie de produits pétroliers” en Guinée.

 

Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.

Post Views: 443
ShareTweetPin
Previous Post

Tragédie au stade de N’Zérékoré : La coordination de la communauté forestière résidante à Kankan, déplore les cas de morts, appelle à l’unité et au pardon

Next Post

LABE : Un enfant tue « accidentellement » son ami à l’aide d’un fusil de chasse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Désigné candidat du PADES à la présidentielle du 28 décembre, Dr. Ousmane Kaba s’exprime : ‘’Oui, j’accepte votre demande’’
  • N’Zérékoré : Les toilettes du bloc administratif de la préfecture dans un état insalubre avec de grands risques de maladies (images)
  • Guinée : la refondation ou l’art de refondre les promesses
  • Transition: la CNROC invite le peuple de Guinée à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)
  • Suspension de Guineematin.com: Déclaration du forum des forces sociales de Guinée (FFSG)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 683)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 239)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 893)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés