lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Épisode 3: Silence, on recrute au rabais dans les caniveaux (Par Marouane)

25 novembre 2024
Épisode 3: Silence, on recrute au rabais dans les caniveaux (Par Marouane)

« Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es ! ».
Le Général Amara camara, aperçu, posant aux côtés de certains reptiles et rapaces de la politique haïs de tous, la toile s’enflamme, la transition prend un violent coup dans le dos.
Tout ce vacarme assourdissant dans la cité, simplement, par le fait d’une mauvaise compagnie et d’une fréquentation devalorisante. La proximité avec certains attire des ennuis, diffuse la poisse, la vraie, celle qui éloigne de tout le monde et provoque l’ire populaire. Rien qu’à voir le tollé géneral provoqué par la photo du Général Amara avec l’encombrant bouffon, alors qu’il s’est affiché avec d’autres sans être pris à partie, l’on comprend que le ministre secrétaire général n’est pas le problème mais souffre plutôt de celui qui veut l’utiliser comme paravent pour renaître de ses cendres. S’il veut la paix, couler de beaux et meilleurs jours, il sait quoi faire, de toute urgence : se débarrasser du boulet qu’il a, à ses pieds, depuis quelques jours.
Le Général Mamadi Doumbouya a tout intérêt à siffler le tocsin et à rappeler illico presto son ministre Secrétaire Général Amara Camara à l’ordre avant qu’il ne se laisse abuser par un aventurier politique et n’entraîne ainsi sa transition dans le décor. La paix dans la cité et la sérénité voulue dans le débat public en dépendent.
Jamais une polémique n’avait pris autant d’ampleur. Jamais, depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, l’image et la réputation publiques du Chef de l’Etat n’avaient été si malmenées. Jamais le régime n’avait été autant secoué par des critiques unanimes. Jamais, il n’y avait eu une vague d’hostilités aussi importante. La collaboration envisagée avec un homme repoussant et impopulaire explique aujourd’hui le procès contre le CNRD et les condamnations qui fusent de partout. La transition est écorchée, ses acteurs sont égratignés. Tout ça pour quoi, pour qui, en contrepartie de quoi ? On voudrait se suicider, on ne s’y prendrait pas autrement.
Et plus personne ne pouvait imaginer face à l’enjeu de la transition que le pouvoir, actuel, allait s’encombrer de menus fretins, de résidus de la société et de détritus politiques qui n’ont de conscience que leur ventre et d’utilité publique que dans la poubelle de l’histoire.
En voyant un bout d’homme affamé de privilèges et assoiffé de grandeur, rôder autour d’un homme dont le calme olympien permet le recul nécessaire à bien juger et choisir, la réserve va à l’encontre des préjugés et commentaires tendancieux, l’on ne peut s’empêcher de s’interroger. Amara Camara prend des risques au lieu de veiller à protéger son patron des liaisons infécondes et fatales.
Amara Camara n’est pas en train de rendre service à son patron.
Le Général Mamadi doit être exigeant et demander des comptes à tous ceux qui ont œuvré dans ce recrutement au rabais dans la boue. La nouvelle recrue qui vivait une galère sèche n’attendait qu’un claquement de doigts pour s’offrir sur un plateau d’or. Mais aucun homme d’Etat ne veut voir ce machin à ses côtés. C’est un nécessiteux à entretenir de loin et un cerveau vide à utiliser dans un débat de caniveau. La République n’a pas besoin de gens de son genre dont le niveau de réflexion ne dépasse leur taille.
A demain, pour l’épisode 4, Inch’Allah.

Par Habib Marouane Camara, éditorialiste.

Post Views: 1 720
ShareTweetPin
Previous Post

Sortons de cette mauvaise passe ! (in Lepopulaire)

Next Post

Situation des enseignants contractuels non retenus: ‘’Aucune proposition concrète émanant du gouvernement’’ (porte-parole)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Mise à prix de la tête de Pivi : Réactions croisées d’acteurs politiques à Kankan
  • Labé : Un accord a été trouvé autour du prix et du poids de la miche de pain
  • AKB s’adresse aux membres statutaires: ‘’ En m’accordant votre confiance, je m’engage à combler toutes vos attentes’’
  • Insécurité à Mamou : Une importante somme d’argent emportée dans un cambriolage
  • Le père d’Ousmane Gaoual parle: ‘’ j’aimerais bien voir un atelier de fabrication d’armes, un magasin de stockage d’armes qu’on reproche à Ousmane Gaoual’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 683)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 514)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 853)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 020)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 682)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés