lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Mamadou Kaly Diallo sur la sortie de Sonko: ‘’Je condamne avec la dernière énergie cette apologie de violence’’

13 novembre 2024
Aboubacar Biro Soumah brocarde Makanera: ‘’C’est un caméléon’’

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko a appelé à la vengeance après des violences menées selon lui contre ses partisans par des opposants lors de la campagne en cours pour les élections parlementaires prévues dimanche.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Nostalgie Guinée dans l’émission Africa 2015 ce mardi 12 novembre 2024, Mamadou Kaly Diallo, défenseur des droits humains, condamne cette sortie du premier ministre Sénégalais.

‘’Je condamne avec la dernière énergie cette apologie de violence de la part du premier ministre de la République du Sénégal. Un pays connu pour le respect des valeurs et des principes. En tant que premier ministre, une institution aussi importante d’une République, on ne peut pas se permettre de tels propos. S’il estimait que les militants de son parti ont été victimes d’agression, c’est d’appeler à la justice d’agir en toute impartialité et en toute indépendance. Pas plus tard qu’hier, il dénonçait la pratique du gouvernement sortant. Aujourd’hui, il ne peut pas en tant que premier ministre faire cet appel là. Je pense que le peuple mâture du Sénégal doit en tirer toutes les conséquences, en lui retirant la légitimité, parce que cette apologie de violence, n’est pas digne de la fonction du premier ministre d’une République qui se veut un État’’, a lancé cet activiste des droits humains.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

ShareTweetPin
Previous Post

Aboubacar Biro Soumah brocarde Makanera: ‘’C’est un caméléon’’

Next Post

Le Bureau de la Communauté Guinéenne d’Amérique de New York annonce le lancement d’un système de recensement et de classification (Communiqué)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    KANKAN : la mairie annonce de nouvelles mesures sur l’hébergement des étrangers et l’assainissement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Bah Oury: « Qu’on sache, ceux vivants et en situation de responsabilité d’aujourd’hui ne dilapident pas les ressources qui… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Administration Parlementaire : Report de l’élection du bureau syndical des travailleurs suite à une médiation de la CRIEF

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Musée Virtuel de Guinée : le Musée National distingue ses agents et signe un accord avec les Archives et la Bibliothèque Nationales

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ismaël Camara sur la suspension de la session syndicale de l’AN : « C’est une honte pour le Secrétaire général d’une institution… »

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés