Dans la soirée du samedi 9 novembre dernier, un accident mortel s’est produit sur la route Labé-Koundara, faisant état de deux morts dont le chauffeur du véhicule. Le drame s’est produit à kiffia, une localité située dans la préfecture de Koundara.
Les victimes sont Kadiatou Diallo, étudiante en licence 2 lettres modernes à l’université de Labé et le chauffeur du véhicule. Interrogé sur ce drame, le chargé des conflits et négociations au syndicat des transports CNTG de Labé, est revenu sur cet accident mortel.
‘’C’est un de nos chauffeurs en provenance du Sénégal pour Labé. Arrivé à kiffiya, il s’est endormi, après quand il s’est réveillé, il ne pouvait plus contrôler son véhicule. Le véhicule s’est renversé deux fois. Le chauffeur a trouvé la mort sur place. Après, ils ont appelé le syndicat des transports de Koundara et ceux-ci nous ont appelés pour nous informer. Ils sont allés récupérer le corps du chauffeur et les quatre blessés pour les transporter à Koundara.
Nous avons dépêché une délégation pour remercier le syndicat de Koundara et l’enterrement a eu lieu aux environs de 10 heures. Une autre fille qui avait subi des fractures sur son dos a aussi succombé à Dakar après son évacuation’’, a expliqué Mamadouba Camara.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

