« Être digne, c’est croire en la vertu des combattants de la liberté et de s’inspirer de leurs luttes, leurs sacrifices, pour bâtir un avenir meilleur », nous enseigne une maxime populaire. Conscient de cela, le ministre de l’Energie, de l’hydraulique et des hydrocarbures, Aboubacar Camara a commémoré l’An 66 de l’indépendance de la Guinée à Kérouané, dans la cité de l’empereur Samory, le Sanankörö, partie intégrante du Konia et du Törön, à l’appel de la liberté recouvrée.

A cette occasion, le chef du département de l’Energie, de l’hydraulique et des Hydrocarbures, a, dans son message aux habitants de Kérouané, salué la résilience de cette population et transmis le message d’unité du Président Doumbouya.

La fête fut belle à Kérouané avec l’arrivée du Ministre de l’Energie que les populations ont appelé le retour du fils du terroir, accompagné d’une forte délégation d’homme d’affaires et d’autres cadres du Gouvernement.

‘’À l’unisson de ce qui rassemble notre peuple au-delà de nos divergences superficielles, de nos obédiences religieuses et de nos appartenances sociales, la Guinée demeure en nous et nous sommes fiers de tous nos devanciers’’, dira Aboubacar Camara.

Pour lui, l’unité, un pilier essentiel de notre nation, demeure un socle fondamental pour notre avancement commun.

‘’Aujourd’hui, nous nous rassemblons autour de cette valeur essentielle qui guide nos actions et façonne notre avenir collectif. En célébrant cet anniversaire de la Guinée, rappelons-nous l’importance de rester unis et solidaires, en affirmant à tous nos compatriotes : « Ensemble, unis, pour une Guinée plus forte! »’’, a-t-il interpellé.

Les défis sont nombreux, a-t-il rappelé dans cette ville. Mais avec le projet Simandou poursuit-il, ‘’nos frères et sœurs devront très rapidement apprendre des métiers, se former, parce qu’il y aura plusieurs opportunités à saisir pour sortir de la précarité. Nous serons là pour vous accompagner. Je profite aussi pour remercier tous nos devanciers ici présents ou absents, tous ceux qui ont œuvré et continuent de se battre pour le rayonnement de cette région. Ensemble, continuons à avancer dans la solidarité et dans la foi en un avenir meilleur pour notre belle Guinée’’, a exhorté Aboubacar Camara.

Les populations quant à elle, ont remercié le ministre d’avoir effectué le déplacement, tout en disant un grand merci au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Pour le Sotikèmo de la ville, depuis l’indépendance, c’est la deuxième fois que Kérouané bénéficie d’un Ministre de la République.

Les habitants de Kérouané ont donc demandé à leur fils de transmettre leurs préoccupations au chef du Gouvernement, le Premier Ministre Amadou Oury BAH, pour apporter des solutions à leurs sollicitations. Un message qui est tombé dans de bonnes oreilles, puisque, Aboubacar Camara a promis de le transmettre à qui de droit.
