L’organisation d’un tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya par un mouvement dénommé ‘’coalition citoyenne de Labé pour le développement’’, continue d’alimenter les débats au sein de l’opinion. Le porte-parole de cette coalition, actuelle responsable régional en moyenne Guinée de l’OGDH, ne conjugue plus le même verbe avec le président national de l’organisation.
Cette guéguerre survient après que Idrissa Sampring Diallo ait décidé d’appartenir à une coalition qui soutient les acquis du CNRD. Joint au téléphone dans l’émission ‘’yo mi wowlou’’ de la Radio GPP Labé, le président national de cette organisation, avec un ton ferme, a fustigé l’attitude de son responsable régional en moyenne Guinée.
‘’La section OGDH existe à Labé, représentée par Idrissa Sampring Diallo. Nous remarquons à travers les images, ses actions, nous attendons ce qui va se passer. Son attitude ne provient pas de l’OGDH, mais il le fait en son nom personnel. Il devrait pas faire cela, ce qu’il est en train de faire est anormal. L’OGDH doit être neutre, le responsable régional en moyenne Guinée ne doit pas prendre position pour soutenir telle ou telle personne. Sinon, il risque de gâter la confiance portée sur sa personne’’, a rappelé à l’ordre Thierno Souleymane Bah.
Au cas où il s’entête, poursuit M. Bah, des dispositions seront prises à son égard. ‘’Nous sommes en train de prendre des dispositions pour qu’il puisse abandonner ce chemin. Au cas où il refuse, d’autres décisions seront appliquées’’.
Du berger à la bergère, le concerné rejette en bloc les propos de son président national avant de donner ses raisons.
‘’J’ai bien fait ! Ce que je suis en train de faire, il ne peut pas m’exclure au sein de l’OGDH. S’il aimait la vérité, l’actuel ministre de l’urbanisme et de l’habitat, est le secrétaire général du bureau exécutif de l’OGDH, ils n’ont pas dénoncé cela. Moi, j’ai une ONG et lui il est ministre, ils n’ont pas osé dire son nom. Est-ce qu’ils peuvent m’interdire d’appartenir à une coalition. Deuxièmement m, ce sont des allégations mensongères. L’OGDH ne m’a jamais rappelé à l’ordre, ni m’interpeller par rapport cela. Pour preuve, je l’ai envoyé toutes mes vidéos, ils le savent et personne d’entre eux n’a osé me demander. Vous allez voir quand nous commencerons le tiraillement entre nous. Je ne viole pas les textes qui régissent notre organisation’’, a répliqué Idrissa Sampring Diallo.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349