Le 9 septembre dernier, l’unique bac qui facilitait le transport des citoyens et leurs biens dans la commune rurale de Gadha woundou, située à plus de 50 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Koubia, s’est écroulé. Cette situation a été une inquiétude profonde pour les usagers de l route et habitants de cette localité.
Pour faire face à leurs préoccupations, les autorités préfectorales de Koubia ont affrété une pirogue afin de faciliter la traversée, en attendant la réparation du bac. Cette information nous a été confirmée par le président de la délégation spéciale de Gadha woundou, qui a été interrogé par notre correspondant régional basé à Labé ce mardi 24 septembre 2024.
‘’Depuis l’effondrement du bac, il y a eu des mesures très urgentes qui ont été prises de la part des autorités préfectorales, régionales et même gouvernementales. Ils ont dépêché une équipe qui doit venir ici réparer le bac. D’abord, on avait perdu les poteaux qui étaient là lors de ce naufrage. Depuis leur arrivée, ils sont en train de tout faire pour trouver une solution idoine. Pour le moment, c’est une pirogue.
A travers cette pirogue, on a fait traverser des engins roulant ; donc, ça ne suffit pas, parce qu’il faut avoir l’approvisionnement en denrées alimentaires ; et pour cela, il faut avoir les gros camions. Les gros camions ne pourront pas traverser actuellement avec un bagage lourd’’, a fait savoir Mamadou Cellou Kanté.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349