Quelques jours avant la rentrée scolaire 2024-2025, certains vendeurs de fournitures scolaires se plaignent de la rareté de la clientèle au marché central, l’un des plus grand centre de négoce de la région. Interrogés ce lundi 23 septembre 2024, ils déplorent la conjoncture économique à laquelle le pays fait face..
Ces vendeurs du marché central ont exprimé leurs cris de cœur au micro de notre correspondant régional. Selon Ibrahima Sory Baldé, cette année, à quelques jours de la rentrée scolaire, l’engouement n’y est pas.
‘’Cette année, l’engouement n’y est pas, contrairement aux années précédentes. Les acheteurs se plaignent de manque d’argent, certains viennent petit à petit, mais d’autres préfèrent attendre jusqu’à l’ouverture des classes. Les prix sont abordables. Je demande à tous les parents d’élèves de venir acheter les fournitures pour leurs enfants’’, lance-t-il.
Venu acheter les fournitures scolaires de ses enfants, cet autre citoyen s’est exprimé sur les différents prix. ‘’Les prix n’ont pas augmenté cette année. Seulement, chaque commerçant a sa façon de vendre. Si tu viens au marché, c’est à toi de voir les moins chers pour pouvoir acheter, car les prix ne sont pas stables’’, a fait Savoir Mamadou Diallo.
Malgré la conjoncture économique, Baldé Thierno Mamadou Yebhe tire profit de son commerce. Il revient sur la stabilité des prix.
‘’Actuellement, pour ne pas se plaindre, nous vendons, chacun vient choisir les fournitures à travers ses propres moyens, comme la quantité des fournitures est très suffisante. Cette année, il n’y a pas eu de changement, les prix ne connaissent aucune augmentation d’abord, peut-être, il se peut qu’il y aura une réduction des prix dans les jours à venir’’, a-t-il souligné.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.