Après les cambriolage survenus le samedi dernier dans trois boutiques du quartier Almamya conserverie, un autre cas vient de se produire dans la commune urbaine de Mamou. Mais cette fois-ci, au quartier poudrière. Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche à ce lundi 23 septembre 2024, rapporte notre correspondant régional.
Cet autre cas de cambriolage survenus dans la commune urbaine, rallonge la longue liste du phénomène d’insécurité galopante ces derniers temps dans la ville carrefour de Mamou. La cible (une boutique de téléphone) qui a été vidée de son contenu, se trouve juste à quelques mètres du commissariat central.
Interrogé par notre correspondant basé dans la région, la victime Abdoulaye Diallo a raconté comment il a trouvé sa boutique dans la matinée.
‘’C’est la nuit dernière que les malfrats sont venus cambrioler ici et ils ont emporté beaucoup de téléphones, je ne sais pas combien de téléphones au total. C’est le mur qu’ils ont cassé pour s’introduire la nuit. Il n’y avait pas d’argent, mais beaucoup d’appareils de mes clients que j’avais laissés ici, ils les ont volés. Et pourtant, il y a un service de gardiennage ici devant et derrière que je paye chaque mois 70 000 francs guinéens’’, a-t-il relaté, avant de demander aux autorités de sécurité les citoyens et leurs biens.
‘’Je demande aux autorités de nous aider. Actuellement, on souffre énormément. Regardez là où les bandits sont venus volés nos biens, ce n’est même pas loin du commissariat. Franchement, on se demande maintenant quoi faire avec cette situation’’, a-t-il lancé.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546