lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Préparatifs de la rentrée scolaire : le DCE de Matoto annonce une batterie des mesures

19 septembre 2024
Décès d’Ibrahima Souaré, inspecteur régional de la jeunesse de Conakry : les condoléances du président de la COBAG (Communiqué)

Quelques jours avant la rentrée scolaire, les préparatifs vont bon train dans certains établissements scolaires de la capitale. C’est le cas de la direction communale de Matoto.

Interrogé ce jeudi 19 septembre 2024, le Directeur communal de l’éducation de cette commune est revenu sur l’état d’avancement des préparatifs dans sa zone juridiction.

‘’À l’instant où je vous parle, l’ensemble des enseignements élémentaires, secondaire de ma juridiction ont reçu leurs cahiers de préparation et tout ce qui est matériel allant dans le sens des préparatifs de la rentrée scolaire. Donc, c’est pour vous dire que toutes les écoles publiques de Matoto sont déjà prêtes pour la rentrée. Un responsable qui veut aller loin, ne doit regarder le matériel et doit avoir une ambition et il faut mettre le travail en avant. Cette action est une initiative personnelle, puisque j’ai estimé que l’éducation en un mot c’est dans les concessions scolaires.

On a estimé qu’il faut beaucoup miser sur l’élémentaire. Nous supposons que si l’élémentaire est bien maîtriser, le secondaire n’aura pas de problème. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il est nécessaire de former les directeurs, les outiller, il faut qu’un directeur soit capable de détecter les erreurs dans la préparation d’un enseignant de son établissement. Donc, notre objectif est de donner à l’ensemble des directeurs, un outil de performance et de contrôle.

Depuis mon arrivée au sein de la Direction Communale de l’éducation de Matoto, la méthode a été la même et le résultat est vraiment satisfaisant. Donc, dès le mois de novembre, on va entamer la formation des formateurs à tous les niveaux. Puisque si l’enseignant est formé, il va donner le meilleur de lui-même et si c’est le contraire, il devient un assassin. Donc, c’est notre combat. Quand l’enseignant est bien formé, l’élève sera à son tour bien formé’’, précise Sékou Kaba.

Poursuivant, le premier responsable communal de l’éducation de Mamou a interpellé les parents d’élèves pour la suivie de leurs enfants.

‘’Un bon parent d’élève est celui qui contrôle le mouvement de son enfant, celui qui a l’emploi de temps de son enfant. Un bon parent, c’est celui qui se renseigne si son enfant quitte la maison, il va à l’école et de s’assurer également après l’école, il rentre aussi à la maison. Et maintenant, le parent doit vérifier régulièrement les matières apprises par son enfant à l’école, pour éviter que l’effort des enseignements soit mis dans l’eau. Donc, j’interpelle les parents au suivi régulier des enfants’’, a-t-il interpellé.

 

Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur 224.com.

Post Views: 608
ShareTweetPin
Previous Post

Décès d’Ibrahima Souaré, inspecteur régional de la jeunesse de Conakry : les condoléances du président de la COBAG (Communiqué)

Next Post

LABE : Une femme perd plusieurs millions de francs guinéens dans une arnaque

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Mise à prix de la tête de Pivi : Réactions croisées d’acteurs politiques à Kankan
  • Labé : Un accord a été trouvé autour du prix et du poids de la miche de pain
  • AKB s’adresse aux membres statutaires: ‘’ En m’accordant votre confiance, je m’engage à combler toutes vos attentes’’
  • Insécurité à Mamou : Une importante somme d’argent emportée dans un cambriolage
  • Le père d’Ousmane Gaoual parle: ‘’ j’aimerais bien voir un atelier de fabrication d’armes, un magasin de stockage d’armes qu’on reproche à Ousmane Gaoual’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 683)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 514)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 853)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 020)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 682)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés