lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Arrestation de Claude Pivi: les précisions du parquet militaire de Conakry

19 septembre 2024
Arrestation de Claude Pivi: les précisions du parquet militaire de Conakry

Suite à l’arrestation de l’ancien ministre de la sécurité présidentielle sous l’ère Capitaine Moussa Dadis Camara au Liberia, le parquet militaire de Conakry s’est fendu d’un communiqué ce jeudi 19 septembre 2024 pour apporter des précisions sur cette affaire.

Dans ce communiqué, Colonel Ali Camara, procureur militaire a déclaré que c’est grâce aux efforts conjoints des forces de défense et de sécurité du Liberia et de Guinée, que Colonel Claude Pivi a été appréhendé au Liberia et transféré à la maison centrale de Conakry.

‘’À la suite de l’évasion de certains accusés de l’affaire dite des événements du 28 septembre 2009, survenue dans la nuit du 04 au 05 novembre 2023 à la maison centrale de Conakry, me parquet militaire du tribunal permanent de première instance de Conakry a lancé une procédure de recherche le 22 janvier 2024 contre Monsieur Claude Pivi. Le 31 juillet 2024, juillet 2024 et en lien avec le procès des massacres du 28 septembre 2009, Claude PIVI a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour crime contre l’humanité. Le 17 septembre 2024, les efforts conjoints des forces de défense et de sécurité ont permis d’arrêter le fugitif. Il a été ramené à la maison centrale pour purger sa peine conformément à la loi’’, a-t-il souligné.

 

CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 681
ShareTweetPin
Previous Post

LABE : Une femme perd plusieurs millions de francs guinéens dans une arnaque

Next Post

MAMOU : Une femme grièvement blessée par son époux…

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Mise à prix de la tête de Pivi : Réactions croisées d’acteurs politiques à Kankan
  • Labé : Un accord a été trouvé autour du prix et du poids de la miche de pain
  • AKB s’adresse aux membres statutaires: ‘’ En m’accordant votre confiance, je m’engage à combler toutes vos attentes’’
  • Insécurité à Mamou : Une importante somme d’argent emportée dans un cambriolage
  • Le père d’Ousmane Gaoual parle: ‘’ j’aimerais bien voir un atelier de fabrication d’armes, un magasin de stockage d’armes qu’on reproche à Ousmane Gaoual’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 683)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 514)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 853)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 020)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 682)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés