Le phénomène d’abus sexuel prend une allure très inquiétante ces derniers temps dans la zone de Siguiri. Cette fois-ci, c’est une jeune fille mineure, Siré Mara, âgée seulement de 15 ans, qui a été violée puis enceintée par son propre père à Mankitin, un district relevant de la sous-préfecture de Didi, préfecture de Siguiri. Il s’agit là d’un cas d’inceste qui est en ce moment sur toutes les lèvres dans la zone aurifère.
Cette information a été confirmée par Sékou Konaté, Vice-président de la délégation spéciale de la commune rurale de Didi, dans un entretien téléphonique accordé à notre correspondant régional.
Selon ce responsable communal, après avoir été abusée par son père, la victime est en grossesse de plusieurs mois. C’est seulement le Samedi 14 Septembre dernier, que le problème a été révélé au grand jour.
‘’J’ai reçu un appel du grand imam de Mankitin me disant de venir d’urgence au poste de la gendarmerie. Arrivé sur les lieux, j’ai aperçu plusieurs imams, le mis en cause, sa femme, ainsi que la victime. Et le commandant de la gendarmerie, et les imams, m’ont fait savoir que c’est une femme qui est allée se plaindre chez eux, accusant son mari d’avoir enceinté sa fille. Dépassés de la situation, qu’ils ont transféré le problème au niveau de la loi. C’est là que j’ai demandé d’abord la femme si le monsieur est son époux? Elle m’a fait savoir que c’est son mari et qu’il est aussi le père biologique de la fille. Elle a également dit qu’elle avait soupçonné cette salle liaison, mais quand elle avait reproché cela à son mari, qu’il s’est jeté sur elle et l’a tabassé comme bon lui semblait. Et qu’elle a encore été blâmée par des gens. Donc, pour préserver son mariage, elle s’est tue, puisqu’elle n’avait pas de preuves tangibles. Jusqu’à ce que grossesse est sortie dedans’’, a-t-il expliqué.
À la question de savoir si cette liaison bestiale était consensuelle, il précise. ‘’Quand j’ai demandé à la fille si son père l’a violée ou abusait d’elle, elle m’a fait comprendre qu’elle ne s’est pas quand et comment il abusait d’elle, parce qu’elle s’endormait. Mais qu’un jour, elle s’est réveillée et quand elle avait ouvert les yeux, elle a vu son père en train de satisfaire son salle besogne sur elle et qu’elle n’avait pas pu crier. Mais ne sait pas quand est-ce que son père retrait dans la chambre’’, a-t-il précisé.
Interrogé, le mis en cause, Balla Mara, originaire de Bagna, une localité relevant de la préfecture de Faranah, aurait confirmé avoir couché avec sa propre fille, parce que sa femme lui aurait refusé l’intimité.
‘’Le monsieur a confirmé que la victime est bel et bien sa fille et que la grossesse est de lui. Mais qu’il l’a désespérément fait, parce que sa femme l’avait refusé l’intimité à cause de leur bébé qui tète toujours, et c’est pourquoi, il s’est tourné vers sa fille. Je lui ai demandé pourquoi tu ne t’ai pas cherché des prostituées à 30 000, 25 000 et même il y en a pour 20 000 GNF ? Il a dit qu’il n’avait pas penser à celles-ci. Mais pendant ce temps, une foule très en colère voulaient se rendre justice à travers un vindicte populaire. Mais on a quand même réussi à l’extirper de là-bas’’, a déclaré Sékou Konaté.
Aux dernières nouvelles, le dossier se trouve au niveau des autorités compétentes de Siguiri, pour élucider cette affaire.
A suivre…
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.