Comme annoncé précédemment, un litige autour d’un domaine minier déjà interdit par les autorités locales, a dégénéré le jeudi dernier et viré à un violent affrontement sanglant entre la sous-préfecture de Gbérédou-Baranama et le district de Sanana, faisant un mort et des blessés le premier jour. Selon les dernières informations parvenues à notre correspondant régional, le bilan de cet affrontement continue de s’alourdir et enregistre désormais trois (3) morts et plusieurs blessés graves des deux camps belligérants.
Joint au téléphone une nouvelle fois par lerevelateur224.com à travers son correspondant basé à Kankan, le sous-préfet de Gbérédou-Baranama livre un deuxième bilan.
‘’Au moment où je vous parle là, le bilan fait désormais trois (3) morts et plusieurs blessées graves. Il y a deux nouveaux cas de morts dans la nuit et quatre (4) autres blessés dont 2 cas légers qui ont déjà été transportés vers l’hôpital régional de Kankan. Parmi les 3 morts, il y a deux (2) morts du côté de Sanana et un (1) du côté de Gbrédou Baranama’’, a affirmé le lieutenant-colonel Faya Mamadouno.
Grâce à l’intervention des forces de défense et de sécurité, le calme s’installe dans la localité, d’après le sous-préfet.
‘’Monsieur le préfet de Kankan était lui-même venu sur le terrain, mais il vient tout juste de rentrer. Moi, je suis là d’abord sur le terrain avec l’équipe de la gendarmerie. Nous, on est là d’abord pour voir dans ces 2 jours là, s’il n’y en aura pas d’autres mouvements. Maintenant, la situation est sous contrôle en ce moment’’, a-t-il fait savoir.
Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, il faut souligner que la zone est totalement quadrillée par la gendarmerie.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.