Alors qu’elle revenait d’une cérémonie, accompagnée de son mari, Diamilatou Diallo, âgée d’une vingtaine d’années est tombée dans l’eau dans le fleuve de Komba. Le drame s’est produit à Lengue, une localité située entre la commune rurale de Dalein et celle de Pilimini.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, le Directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Dalein a expliqué les circonstances de cette noyade.
‘’C’est aux environs de 12 heures que j’ai reçu un appel téléphonique, pour m’informer qu’une dame s’est noyée dans le fleuve de Komba, situé dans la commune rurale de Dalein, plus précisément dans la localité de Lengue. Elle revenait d’un baptême en compagnie de trois personnes. Quand ils sont arrivés sur le fleuve, certains ont pu traverser. Son mari lui a demandé de rester devant pour traverser sur les planches de bois. Arrivée au milieu, comme il y a les vagues, elle s’est assise avant de tomber dans l’eau. Quand son mari a constaté que son épouse est tombée dans l’eau, il a immédiatement enlevé son bonnet pour se plonger dans le fleuve et sauver sa femme. Mais ceux qui étaient avec lui n’ont pas accepté. Ils ont essayé de rechercher aux abords du fleuve, mais avec les vagues, ils n’ont pas pu et ils ont empêcher son mari de se plonger dans l’eau’’, a expliqué Mamadou Yalague Diallo.
Après plus de 24 heures de recherches par les agents de la protection civile et les citoyens de différentes localités, le corps de la victime a été finalement repêché dans la matinée de ce vendredi 13 septembre 2024, informe le Directeur sous-préfectoral des jeunes de Dalein.
‘’Le corps a été retrouvé puis repêché dans l’eau aux alentours de 11 heures. Nous attendons les autorités compétentes pour la suite. Ce n’est pas une première que des personnes trouvent la mort dans ce fleuve. L’année dernière, une dame et sa fille se sont également noyées dans le même fleuve et malheureusement, le corps de la fille n’avait pas été retrouvé. Je demande à tout le monde de faire beaucoup attention avec les fleuves pendant cette saison pluvieuse. Que chacun veille sur ces enfants et soit prudent pour traverser les fleuves dans les différentes localités’’, a lancé Mamadou Yalague Diallo.
A rappeler que la défunte s’est mariée il y a de cela 6 mois. Elle trouve la mort dans ce fleuve sous les yeux impuissant de son mari.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349