Quelques jours après l’attaque à main armée survenue à quelques kilomètres de Dounet, une localité située dans la préfecture de Mamou, où un citoyen avait été agressé et sa somme de 116 millions GNF emportés, un autre cas vient de se produire. Cette fois-ci, il s’agit d’une pharmacie située en face du commissariat central et à quelques mètres de la gendarmerie, dans la commune urbaine.
Cette pharmacie a été la cible d’un cambriolage dans la nuit du jeudi à ce vendredi 6 septembre 2024. Selon la victime, Dr. Mamoudou Diallo qui s’est prêté à notre correspondant régional, les malfaiteurs ont emporté une forte somme d’argent.
‘’C’est ce matin que mon assistant m’a appelé comme il était du jour, que nous avons été victimes de vol. Les voleurs sont rentrés par les tôles et ont emporté l’argent d’un montant très important. Je suis venu immédiatement et les faits sont là. Les voleurs ont déchiré le toit pour accéder à l’intérieur de la pharmacie. Ils ont emporté une forte somme d’argent, des biens et de la marchandise. Pour l’heure, il m’est difficile de vous dire le montant exact qui a été volé. J’attends la sécurité qui est déjà informée, parce que nous sommes en face de la police pour évaluer les dégâts’’, a expliqué la victime.
Il faut tout de même rappeler que cet autre cas vient relancer le débat sur l’insécurité qui bat son plein dans la préfecture de Mamou, malgré quelques efforts des forces de défense et de sécurité. Quelques citoyens rencontrés, ont déploré hors micro cette situation, avant de s’interroger sur comment un tel cambriolage peut-il se produire juste en face des autorités sensées les protéger, eux et leurs biens ?
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546