Ce drame s’est produit aux environs de 11 heures ce lundi 02 septembre 2024, sur la nationale Mamou-Conakry. Il a drainé une foule considérable à l’hôpital régional.
D’après les informations recueillies sur place, il y a eu des pertes en vies humaines et des cas de blessés graves. Interrogé, l’un des témoins de la scène l’adjudant Moussa Doumbouya a expliqué les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.
‘’Effectivement, il y a eu un accident vers les 11 heures. C’est un taxi de 6 places, -parce que je ne connais pas la marque tellement-, qui quittait vers Mamou. Il y avait notre ami conservateur de la nature qui était devant de cette voiture, une femme qui était derrière une moto. Eux, quittaient vers Mamou. Il y a l’autre qui quittait vers Conakry, mais lui roulait à vive allure, il voulait doubler en troisième position, il s’est croisé avec le motard, il a tapé le motard, celui-ci à son tour est parti taper la voiture qui était derrière. Parce que le motard était entre les deux voitures maintenant.
Le choc a été trop violent, jusqu’à ce qu’ils sont partis dans le ravin. C’est ainsi que le conservateur de la nature lui, a malheureusement rendu l’âme là-bas sur place. Les autres blessés, on les a amenés tous à l’hôpital régional de Mamou. Ils ont dit que les blessés là aussi sont dans un état critique, surtout la femme qui quittait sur la moto. L’acte s’est passé au district de hôlô. C’est l’excès de vitesse qui en est la cause. La voiture qui quittait Conakry, c’est elle qui a créé l’accident, parce que le chauffeur voulait doubler ceux qui sont devant’’, a-t-il relaté.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546